Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Wirtgen lance la fraiseuse W220 xi de nouvelle génération
INFRASTRUCTURES TP

Wirtgen lance la fraiseuse W220 xi de nouvelle génération

PUBLIÉ LE 15 DÉCEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Wirtgen lance la fraiseuse W220 xi de nouvelle génération
DR
Équipée d’un moteur John Deere efficient et de plusieurs fonctions garantes d’une protection active de l’environnement, la W 220 XFi réunit durabilité et productivité. Pour toutes les applications, de la réhabilitation des couches de roulement au décaissement total, les émissions spécifiques de CO2 sont faibles et le rendement de fraisage est élevé. 

En mode automatique, le système Mill Assist établit toujours le rapport le plus favorable entre rendement de fraisage et coûts de fonctionnement. Le Multiple Cutting System conçu pour les largeurs de fraisage allant de 2,20 m à 3,80 m permet le remplacement rapide du tambour et de l’unité de fraisage. Les machines sont disponibles dans les pays dans lesquels la classe d’émissions d’échappement EU Stage 5 / US Tier 4 est en vigueur.

La grande fraiseuse de la série « Xtended F » d’une largeur de travail standard de 2,20 m est équipée de la technologie de motorisation la plus écologique qui soit actuellement. Le moteur John Deere JD18L 18 litres offre une puissance maximale de 627 kW dès 1 500 min-1. Il a été adapté spécialement aux besoins du fraisage à froid et convainc par un couple élevé dans toutes les conditions de charge. Grâce à la boîte de vitesses Dual Shift, le couple élevé peut être utilisé de manière optimale dans les plages de vitesse basses pour des rendements de fraisage élevé. Même à bas régime moteur, il est possible d’atteindre des vitesses de rotation élevées du tambour de fraisage. Le moteur est conforme aux réglementations sur les gaz d’échappement sans nécessiter de DEF (solution aqueuse d’urée / AdBlue).

La commande de machine Mill Assist augmente le rendement de fraisage tout en réduisant la consommation de diesel, d’eau et de pics. Le système commande automatiquement le régime moteur, en fonction des besoins de l’opérateur. La grande plage de régimes, associée à une boîte de vitesses sous charge Dual Shift, font de la fraiseuse, la machine idéale pour un large champ d’applications. À bas régime, la consommation de carburant, les émissions sonores et l’usure des pics peuvent être significativement réduites. À régime élevé, la machine atteint une qualité de surface de fraisage exceptionnelle, y compris à rendement surfacique élevé.
L’opérateur peut sélectionner l’une des trois stratégies d’exécution de chantier suivantes : « ECO », « optimisation du rendement » ou « qualité de la zone fraisée ». Ainsi, dans cette dernière stratégie, pour définir la qualité de la zone fraisée, il est possible par exemple de choisir entre fraisage grossier et fraisage très fin par simple pression sur une touche.



La commande de machine Mill Assist et le Wirtgen Group Performance Tracker Milling (WPT Milling) soulagent le personnel tout en augmentant l’efficacité. Ces systèmes ont déjà fait leurs preuves sur d’autres fraiseuses à froid de la série F. Sur la W 220 XFi, les systèmes ont été dotés d’un affichage des émissions de CO2. Les émissions actuelles ainsi que les émissions spécifiques de dioxyde de carbone rapportées à la masse fraisée peuvent être affichées sur l’écran de commande. Le rapport WPT créé automatiquement, indique, en plus des caractéristiques du chantier, les émissions de CO2 générées au cours de l’ensemble du chantier. Il fournit ainsi une base de données plus large pour l’analyse et la documentation des travaux. Cela permet de comparer différents chantiers en termes d’émissions de CO2 et de mieux comprendre comment optimiser les futurs chantiers.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs
Une fraiseuse Wirtgen assure la réfection d’une piste cyclable à Aix-la-Chapelle
Une fraiseuse Wirtgen assure la réfection d’une piste cyclable à Aix-la-Chapelle
Wirtgen fraise les routes siciliennes
Wirtgen fraise les routes siciliennes
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS