Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Volvo CE cède son activité ABG Finisseur à Ammann
INFRASTRUCTURES TP

Volvo CE cède son activité ABG Finisseur à Ammann

PUBLIÉ LE 14 DÉCEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Volvo CE cède son activité ABG Finisseur à Ammann
Crédit : Volvo CE
Volvo Construction Equipment (Volvo CE) et le groupe Ammann ont conclu un accord par lequel le groupe Ammann acquerra l’activité ABG Finisseur de Volvo CE, comprenant ABG à Hameln, en Allemagne.

L’accord entre Volvo CE et Ammann bénéficiera aux deux sociétés en renforçant le portefeuille de produits et le réseau de distribution d’ Ammann Group, tout en permettant à Volvo CE de continuer à se concentrer sur le développement de solutions durables. Le groupe Ammann est une entreprise familiale suisse, spécialiste des centrales d’enrobage, de machines et de services pour le secteur de la construction, avec une expertise de base dans la construction de routes et les infrastructures de transport, qu’il entend développer davantage grâce à l’expansion de l’activité ABG Finisseur.

Le nombre d’employés touchés par cette annonce est d’environ 400. Les clients continueront d’avoir accès à la gamme ABG Paving, ainsi qu’aux services de rechange et autres services, via le réseau de concessionnaires du groupe Ammann et certains concessionnaires Volvo CE sélectionnés. La transaction est soumise aux approbations réglementaires et aux consultations du comité d’entreprise, et sa finalisation est attendue au premier semestre 2024.

La transaction comprend le transfert des activités finisseurs de Volvo CE à Linyi (Chine) et Bangalore (Inde), ainsi que l’installation ABG de Volvo CE à Hameln (Allemagne). « Cette acquisition stratégique complète notre gamme de produits et rend plus complètes les solutions que nous offrons à nos clients, a déclaré Hans-Christian Schneider, PDG du groupe Ammann. Elle permettra également à Ammann de disposer d’un ensemble de solutions allant des postes d’enrobage à la pose et au compactage », a-t-il ajouté.

Ammann s’appuiera sur sa connaissance du secteur et ses relations avec les clients pour guider le développement des finisseurs, ABG à Hameln (Allemagne) devenant le centre d’excellence pour les opérations de pavage au sein d’Ammann.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
Les livraisons de la semaine du 22 au 26 avril 2024
Les livraisons de la semaine du 22 au 26 avril 2024
Trois nominations à la tête de Volvo CE
Trois nominations à la tête de Volvo CE
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS