ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

SP et CAN rétablissent l'accès à la station de Risoul

Par la rédaction. Publié le 13 décembre 2023.
SP et CAN rétablissent l'accès à la station de Risoul
Crédit : CAN
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au lendemain des intempéries qui ont causé de nombreux dégâts dans plusieurs communes des Hautes-Alpes, SP et CAN, filiales du Groupe CAN, se sont mobilisés afin de rétablir en urgence l’accès à la station de Risoul.

Depuis le début du mois de décembre, CAN et SP (Stabilisation Protections) interviennent sur différentes communes confrontées à des problématiques d’accès. Les deux entreprises sont notamment mobilisées sur la RD 186, à Risoul, afin de procéder au rétablissement d’un double sens de circulation et à l’accès à la station Risoul 1850. La mise en commun des ressources (de l’ingénierie à l’exécution) a permis de proposer une solution permettant la réouverture de la route, emportée sur 40 mètres de long par les fortes pluies, pour le 20 décembre 2023.

Sont actuellement réalisées des opérations de forage de micropieux verticaux (micro-berlinoise) de 10 à 12 mètres de profondeur en vue du confortement des zones à l’amont et à l’aval de la chaussée effondrée ; et d’installation d’un pont provisoire de type Bailey qui s’appuiera sur ces deux zones stabilisées. La circulation sera à nouveau possible, d’abord en alternat sur le pont dès le 20 décembre 2023, puis dans les deux sens de circulation à partir du 23 décembre 2023 : voie montante sur la chaussée renforcée par micro-berlinoise et voie descendante sur le pont Bailey.

Le travail ne sera pas achevé pour autant, cette phase n’étant que provisoire afin de permettre le fonctionnement de l’activité économique hivernale de la station. Une nouvelle phase d’études pour la réparation définitive de la route aura lieu dans la continuité, avec les équipes du département des Hautes-Alpes, pour envisager la réalisation des travaux dès le printemps 2024 en vue d’un retour à la normale avec une route à double sens de circulation.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 novembre 2023
Le tunnelier Céline prend à nouveau la ligne 18 Dans la nuit du 9 au 10 novembre 2023, la roue de coupe du tunnelier Céline est arrivée à destination sur le chantier de la future gare de Saint-Quentin-en-Yvelines par convoi exceptionnel.
Le tunnelier Céline prend à nouveau la ligne 18
11 janvier 2024
CLB de Toulouse : le tunnelier Clémence Isaure réceptionné à l'usine de Saint-Jory L’usine de Saint-Jory (31) vient de réceptionner le tunnelier Clémence Isaure qui interviendra dès fin janvier sur le chantier à Ramonville de la Connexion Ligne B de Toulouse. 
CLB de Toulouse : le tunnelier Clémence Isaure réceptionné à l'usine de Saint-Jory
23 novembre 2023
TLM/Services innovants : Kiloutou Avec KARE, Kiloutou propose une gamme entièrement dédiée à la prévention-santé-sécurité. Parallèlement, avec YOUSE, Kiloutou se fait solidaire en lançant le partage de matériel.
TLM/Services innovants : Kiloutou
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola