CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Pierre Coppey (Vinci Autoroutes) sacré « Homme de la Filière 2023 »
INFRASTRUCTURES TP

Pierre Coppey (Vinci Autoroutes) sacré « Homme de la Filière 2023 »

PUBLIÉ LE 17 NOVEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Pierre Coppey (Vinci Autoroutes) sacré « Homme de la Filière 2023 »
Crédit : FFC
A l’occasion de Solutrans, la Fédération Française de Carrosserie (FFC) remet le prix de l’Homme de la Filière 2023 à Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes. 

Pierre Coppey succède à Luc Chatel, président de la PFA, qui avait été sacré pour son implication dans la gestion des crises sanitaires
et économiques que subissent les entreprises du secteur depuis fin 2019. La FFC a souhaité cette année récompenser les actions mises en œuvre par Vinci Autoroutes en faveur des professionnels de la route ainsi que la stratégie déployée afin d’accompagner la décarbonation de la filière du véhicule industriel et urbain.

Vinci Autoroutes s’est en effet mobilisé tout au long de la crise sanitaire, a accompagné les conducteurs poids lourds et leur a assuré
l’accès aux sanitaires sur les aires, plats chauds et moments de convivialité à une période où le pays était confiné. C’est également du confinement qu’est née l’émission Les Routiers Sont Toujours Aussi Sympa, diffusée du lundi au jeudi, de 21h à 23h, sur les ondes de Radio Vinci Autoroutes et qui représente aujourd’hui un incontournable pour les routiers. Pour aller plus loin, Vinci Autoroutes a souhaité pérenniser ses engagements à l’égard de la filière Poids lourds en publiant une charte #BienVoyager dédiée à cette profession qui remplit une mission d’intérêt collectif.

En parallèle, Vinci Autoroutes joue un rôle moteur dans la décarbonation des mobilités, en déployant une stratégie d’autoroute bas carbone qui intègre le transport professionnel et la logistique. Plusieurs expérimentations voient ainsi le jour pour accélérer la baisse des émissions des poids lourds : déploiement sur autoroute de points de recharge des camions frigorifiques lors de la pause des conducteurs, développement de bornes de recharge électrique et hydrogène sur les aires poids lourds, expérimentation sur 2x2km de l’A10 de la recharge dynamique par induction et par rail (une première mondiale). 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Des voussoirs en béton Très Bas Carbone pour les ouvrages de la Connexion Ligne B
Des voussoirs en béton Très Bas Carbone pour les ouvrages de la Connexion Ligne B
« Le matériau doit être pensé à court, moyen et long terme »
« Le matériau doit être pensé à court, moyen et long terme »
Start-up : Leonard ouvre les candidatures pour la promotion 2024
L'École des Ponts ParisTech renouvelle sa chaire Recherche et Environnement
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS