Pierre Coppey succède à Luc Chatel, président de la PFA, qui avait été sacré pour son implication dans la gestion des crises sanitaires
et économiques que subissent les entreprises du secteur depuis fin 2019. La FFC a souhaité cette année récompenser les actions mises en œuvre par Vinci Autoroutes en faveur des professionnels de la route ainsi que la stratégie déployée afin d’accompagner la décarbonation de la filière du véhicule industriel et urbain.
PUBLICITÉ
l’accès aux sanitaires sur les aires, plats chauds et moments de convivialité à une période où le pays était confiné. C’est également du confinement qu’est née l’émission Les Routiers Sont Toujours Aussi Sympa, diffusée du lundi au jeudi, de 21h à 23h, sur les ondes de Radio Vinci Autoroutes et qui représente aujourd’hui un incontournable pour les routiers. Pour aller plus loin, Vinci Autoroutes a souhaité pérenniser ses engagements à l’égard de la filière Poids lourds en publiant une charte #BienVoyager dédiée à cette profession qui remplit une mission d’intérêt collectif.
En parallèle, Vinci Autoroutes joue un rôle moteur dans la décarbonation des mobilités, en déployant une stratégie d’autoroute bas carbone qui intègre le transport professionnel et la logistique. Plusieurs expérimentations voient ainsi le jour pour accélérer la baisse des émissions des poids lourds : déploiement sur autoroute de points de recharge des camions frigorifiques lors de la pause des conducteurs, développement de bornes de recharge électrique et hydrogène sur les aires poids lourds, expérimentation sur 2x2km de l’A10 de la recharge dynamique par induction et par rail (une première mondiale).