ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Pierre Coppey (Vinci Autoroutes) sacré « Homme de la Filière 2023 »

Par la rédaction. Publié le 17 novembre 2023.
Pierre Coppey (Vinci Autoroutes) sacré « Homme de la Filière 2023 »
Crédit : FFC
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion de Solutrans, la Fédération Française de Carrosserie (FFC) remet le prix de l’Homme de la Filière 2023 à Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes. 

Pierre Coppey succède à Luc Chatel, président de la PFA, qui avait été sacré pour son implication dans la gestion des crises sanitaires
et économiques que subissent les entreprises du secteur depuis fin 2019. La FFC a souhaité cette année récompenser les actions mises en œuvre par Vinci Autoroutes en faveur des professionnels de la route ainsi que la stratégie déployée afin d’accompagner la décarbonation de la filière du véhicule industriel et urbain.

Vinci Autoroutes s’est en effet mobilisé tout au long de la crise sanitaire, a accompagné les conducteurs poids lourds et leur a assuré
l’accès aux sanitaires sur les aires, plats chauds et moments de convivialité à une période où le pays était confiné. C’est également du confinement qu’est née l’émission Les Routiers Sont Toujours Aussi Sympa, diffusée du lundi au jeudi, de 21h à 23h, sur les ondes de Radio Vinci Autoroutes et qui représente aujourd’hui un incontournable pour les routiers. Pour aller plus loin, Vinci Autoroutes a souhaité pérenniser ses engagements à l’égard de la filière Poids lourds en publiant une charte #BienVoyager dédiée à cette profession qui remplit une mission d’intérêt collectif.

En parallèle, Vinci Autoroutes joue un rôle moteur dans la décarbonation des mobilités, en déployant une stratégie d’autoroute bas carbone qui intègre le transport professionnel et la logistique. Plusieurs expérimentations voient ainsi le jour pour accélérer la baisse des émissions des poids lourds : déploiement sur autoroute de points de recharge des camions frigorifiques lors de la pause des conducteurs, développement de bornes de recharge électrique et hydrogène sur les aires poids lourds, expérimentation sur 2x2km de l’A10 de la recharge dynamique par induction et par rail (une première mondiale). 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 juillet 2023
Des travaux sur la digue de Croissy-sur-Seine VNF vient de lancer des travaux de confortement de la digue de Croissy située sur la Seine dans le département des Yvelines. Il s'agit de garantir la stabilité de cet ouvrage essentiel à la gestion du niveau d’eau de la Seine.
Des travaux sur la digue de Croissy-sur-Seine
22 juin 2023
L’ESTP et AgroParisTech créent une chaire d’enseignement et de recherche « Génie civil écologique » Les deux écoles, en partenariat avec l’Union professionnelle du génie écologique (UPGE), la Fondation ESTP, la Fondation AgroParisTech, Vinci Construction et le groupe Eiffage, créent une nouvelle chaire d’enseignement et de recherche dédiée au génie civil écologique.
L’ESTP et AgroParisTech créent une chaire d’enseignement et de recherche  « Génie civil écologique »
23 mai 2023
ESTP : Spie batignolles remporte le concours du meilleur chantier de France Lundi 22 mai 2023 dans les locaux de la FNTP, Spie batignolles Construction Ile-de-France a reçu des mains des étudiants de l’ESTP, le trophée récompensant le Meilleur Chantier de France de l’année, pour la construction du programme Universeine lot A1 pour Vinci Immobilier sur le site du futur village des athlètes à Saint-Denis (93).
ESTP : Spie batignolles remporte le concours du meilleur chantier de France
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola