ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Volvo Trucks lance 2 nouveaux camions électriques pour le transport urbain

Par La rédaction. Publié le 14 novembre 2023.
Volvo Trucks lance 2 nouveaux camions électriques pour le transport urbain
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec une autonomie électrique pouvant atteindre 450 km, un temps de recharge réduit de 50 % et de nouvelles fonctions de sécurité active, les nouveaux camions électriques Volvo FL et FE sont conçus pour l’environnement urbain, pour les activités de transport et de logistique sûres et zéro émission en ville.

Volvo Trucks lance ses nouveaux camions électriques de moyen tonnage, les Volvo FL et FE. Ces derniers conviennent parfaitement à la plupart des applications dans un environnement urbain trépidant, comme la distribution, la gestion des déchets et la construction. Les versions électriques, commercialisées depuis 2019, sont vendues sur plusieurs marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Australie.
 
La capacité de recharge en courant alternatif des camions électriques à batterie de poids moyen a presque doublé, pour atteindre 43 kW, ce qui réduit le temps de recharge de la batterie d’environ 50 %. Ces véhicules sont également équipés de blocs-batteries de dernière génération qui offrent jusqu’à 450 km d’autonomie totale avec une seule recharge.

La sécurité est inscrite dans l’ADN des camions Volvo FL et FE qui, en général, partagent un espace restreint avec les voitures, les cyclistes, les trottinettes et les piétons dans un environnement urbain au rythme effréné. Un certain nombre de nouvelles prestations amélioreront la sécurité du conducteur et des usagers de la route. Grâce à ces dernières, les modèles Volvo FL et FE dépassent d’ailleurs les exigences des réglementations générales de sécurité qui entreront en vigueur en 2024.
 
Les modèles FL et FE sont également dotés d’un nouveau design attrayant, avec un avant repensé, des phares à LED caractéristiques, ainsi que le tout nouveau logo Volvo sur la calandre.
 
Par ailleurs, toutes les variantes de groupes motopropulseurs des Volvo FL et FE, y compris les modèles électriques, au gaz naturel comprimé et diesel, ont été équipées d’un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, elles sont encore mieux adaptées aux activités urbaines des entreprises modernes.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 juin 2023
Trophées de l'innovation du SEDDRe : Kavik, Volvo et Husqvarna lauréats ! A l'issue des Rencontres des métiers du SEDDRe, qui se tenait du 31 mai au 1er juin à Tours, les trophées de l'innovation ont récompensé les entreprises Kavik (médaille d'or), Volvo CE (médaille d'argent) et Husqvarna (médaille de bronze). 
Trophées de l'innovation du SEDDRe : Kavik, Volvo et Husqvarna lauréats !
31 janvier 2024
Les machines zéro émissions de Volvo CE font du ski Plusieurs machines électriques du constructeur suédois  contribuent à élaborer une feuille de route pour des stations de ski sans énergie fossile. C'est déjà le cas au sein de la station de Hammarbybacken à Stockholm. 
Les machines zéro émissions de Volvo CE font du ski
25 octobre 2023
Eqiom roule toujours plus vert Labellisé FRET21 en début d’année, Eqiom, réaffirme son soutien à la démarche dans laquelle il s'est engagé depuis 2017. L'entreprise accélère ses intentions de décarbonations en se fixant le challenge de réduire les émissions de CO2 de ses transports de 5% supplémentaires.
Eqiom roule toujours plus vert
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola