Volvo Trucks lance ses nouveaux camions électriques de moyen tonnage, les Volvo FL et FE. Ces derniers conviennent parfaitement à la plupart des applications dans un environnement urbain trépidant, comme la distribution, la gestion des déchets et la construction. Les versions électriques, commercialisées depuis 2019, sont vendues sur plusieurs marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Australie.
PUBLICITÉ
La sécurité est inscrite dans l’ADN des camions Volvo FL et FE qui, en général, partagent un espace restreint avec les voitures, les cyclistes, les trottinettes et les piétons dans un environnement urbain au rythme effréné. Un certain nombre de nouvelles prestations amélioreront la sécurité du conducteur et des usagers de la route. Grâce à ces dernières, les modèles Volvo FL et FE dépassent d’ailleurs les exigences des réglementations générales de sécurité qui entreront en vigueur en 2024.
Les modèles FL et FE sont également dotés d’un nouveau design attrayant, avec un avant repensé, des phares à LED caractéristiques, ainsi que le tout nouveau logo Volvo sur la calandre.
Par ailleurs, toutes les variantes de groupes motopropulseurs des Volvo FL et FE, y compris les modèles électriques, au gaz naturel comprimé et diesel, ont été équipées d’un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, elles sont encore mieux adaptées aux activités urbaines des entreprises modernes.