ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

La première grue mobile hydraulique est chez Mammoet

Par la rédaction. Publié le 13 octobre 2023.
La première grue mobile hydraulique est chez Mammoet
Crédit : Mammoet
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le parc de Mammoet vient d’accueillir une grue compacte électrique de 50 tonnes : la Liebherr LTC 1050-3.1E. Ses mouvements de levage peuvent être alimentés par un système électrique avec toutes leurs performances, et sans émission de CO2. 
 
La Liebherr LTC 1050-3.1E constitue une nouvelle étape importante vers la réduction des émissions de carbone de Mammoet sur l’ensemble de ses projets. La grue peut être branchée sur secteur sur une alimentation de 32 A, 63 A ou 125 A, et il n’y a donc aucune limitation au nombre d’heures de travail qu’elle peut fournir, comme ce serait le cas avec l’alimentation par batterie. Le bruit pendant le fonctionnement est réduit au minimum absolu, améliorant ainsi la sécurité sur site.
 
Selon Peter van Oostrom, directeur mondial des projets et des actifs chez Mammoet : "Les grues de la gamme 50 tonnes sont idéales pour servir de banc d’essai aux technologies innovantes, car ces équipements sont utilisés 24 heures sur 24 par Mammoet. Cela nous permet de proposer de nouvelles technologies au plus grand nombre possible de clients et de les mettre à l’épreuve, en démontrant rapidement leur viabilité dans des environnements industriels réels".
 
La grue entrera dans la flotte de Mammoet aux Pays-Bas, et sera affectée sur divers projets dans les secteurs du génie civil et de l’énergie. Toutes les opérations de levage seront assurées en électrique et pour se déplacer d’un chantier à l’autre, la grue est entièrement compatible avec les carburants HVO, qui offrent une réduction de 90 % des émissions de CO2 par rapport au diesel.
 
« La grue complétera notre flotte mobile existante, offrant aux clients qui souhaitent réduire l’impact carbone du levage une option intéressante, résume van Oostrom. Cela octroiera également à Mammoet une plus grande flexibilité lorsqu’il s’agira d’accepter des travaux dans de petits espaces confinés ; particulièrement à l’intérieur, où sa capacité zéro émission est particulièrement importante ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 juin 2023
Mammoet remplace un réacteur à l'usine de méthanol POX à Leuna À l'usine de méthanol POX sur le site chimique de Leuna, en Allemagne, Mammoet est chargé de remplacer tous les composants du réacteur. 
Mammoet remplace un réacteur à l'usine de méthanol POX à Leuna
9 mai 2023
Terex étend sa gamme de grues automotrices lentes Terex Cranes lance la TRT 65, le dernier modèle de la gamme de grues TRT, qui répond aux demandes du marché et des clients pour une grue tout-terrain flexible et durable.
Terex étend sa gamme de grues automotrices lentes
10 mars 2023
Le Wide Boom Plus de Manitowoc a le vent en poupe Les premiers retours des principaux acteurs du secteur des énergies renouvelables mettent en évidence les avantages opérationnels et d'efficacité obtenus grâce au nouveau kit Wide Boom Plus de Manitowoc sur la grue sur chenilles à flèche treillis MLC300 VPC-MAX.
Le Wide Boom Plus de Manitowoc a le vent en poupe
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola