ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Scholpp utilise sa nouvelle Tadano AC 4.080-1 pour mettre un pont en place

Par La rédaction. Publié le 13 septembre 2023.
Scholpp utilise sa nouvelle Tadano AC 4.080-1 pour mettre un pont en place
Les personnes de Scholpp étaient si satisfaits de la machine qu'ils ont commandé trois autres immédiatement, portant le contingent Tadano de leur flotte à un total de 19 grues.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Scholpp et Erich Mächler GmbH forment une équipe, qui travaille ensemble depuis 1984. Cette fois, elle comptait un nouveau membre : la Tadano Grue tout terrain AC 4.080-1. Scholpp n’avait acquis la machine que récemment.

Ils attendaient de grandes choses de leur nouvelle AC 4.0801 lors de sa sortie à Bad Rotenfels. Et ils n’ont pas été déçus. Scholpp a transporté le pont de 5 tonnes, sur 16,5 mètres. Ce qui a permis de placer une passerelle piétonnière en acier longue de 2,3 mètres de large et 3 mètres de haut de la société Mächler GmbH sur le chantier, en utilisant son propre camion. Une fois sur place, il était temps pour l’AC 4.080-1 de briller.

Le système Flex Base a permis à Scholpp de s’épargner les dépenses liées à l’utilisation d’un véhicule de transport pour la grue. Pour la grue Tadano, l’équipe a dû limiter le rayon de rotation à cause d’un conteneur obstruant et de bâtiments adjacents. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 décembre 2023
Eiffage rafle la conception-réalisation de la ligne 15 Est Le premier marché de conception-réalisation de la ligne 15 Est du Grand Paris Express a été attribué au groupement COREA, constitué d'Eiffage Génie Civil (mandataire) et de 8 cabinets d'architecture.
Eiffage rafle la conception-réalisation de la ligne 15 Est
20 avril 2023
Grignotage éclair sur l’A57 Le chantier d’élargissement de l’A57, au niveau de l’échangeur des Fourches, sonne le glas de l’ancien pont de la rue Eugène Blanc, situé à La Valette-du-Var, et méthodiquement grignoté par un quintette de pelles de démolition appartenant à l’entreprise Avenir Déconstruction dans la nuit du 11 au 12 février dernier.
Grignotage éclair sur l’A57
20 octobre 2023
Colas Infracare : IA et scénariste des politiques de maintenance Développé par Colas, Infracare est un outil d’accompagnement des collectivités locales dans le cadre de marchés publics de performance. Cette IA cartographie les dégradations d’un réseau routier, priorise les interventions selon des critères d’urgence, et scénarise les programmes de maintenance.
Colas Infracare : IA et scénariste des politiques de maintenance
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola