ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Paccar Parts construit un nouveau centre de distribution de pièces

Par la rédaction. Publié le 28 août 2023.
Paccar Parts construit un nouveau centre de distribution de pièces
Crédit : DAF Trucks
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Afin d’améliorer l’approvisionnement en pièces des clients DAF en Allemagne, en Suisse et en France, Paccar Parts amorce la construction d’un nouveau centre de distribution de pièces (PDS) à Massbach, en Bavière.

Paccar Parts entame la construction d’un nouveau centre de distribution de pièces (PDC) de pointe dans la ville de Massbach, pour un montant de 85 millions d’euros. « Le nouveau PDC contribuera à renforcer notre offre de pièces de premier plan pour les distributeurs et clients DAF en Allemagne, en Suisse et dans l’est de la France », explique Dick Leek, directeur général de Paccar Parts Europe. Le nouveau bâtiment de 22 000 m2 sera situé sur un site de 22 hectares et devrait ouvrir en 2024. Il permettra de livrer des expéditions et des commandes urgentes en quelques heures. Le PDC disposera par ailleurs d’une capacité de stockage pour plus de 80 000 pièces différentes. Il utilisera en outre des technologies et des innovations de pointe, notamment la manutention des matériaux par commande vocale, l’équipement de lecture le plus avancé et des systèmes d’emballage automatisés pour accélérer le traitement des commandes.

« Cet investissement dans ce nouveau centre de distribution de pièces Paccar de pointe permettra à DAF de renforcer sa position sur le marché allemand, le plus grand marché de camions en Europe », ajoute Harald Seidel, président de DAF et vice-président de Paccar. 



 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 février 2024
Atlas Copco dévoile un compresseur ultra léger Atlas Copco dévoile le X-Air⁺ 750-25, un compresseur d'air qui concentre plus d'efficacité et de puissance et qui fait seulement la moitié de la taille de son prédécesseur.
Atlas Copco dévoile un compresseur ultra léger
1er février 2024
Le futur Port Seine Métropole Ouest est en chantier Le chantier d’aménagement de Port Seine Métropole Ouest (PSMO) démarre sur la plaine d’Achères dans les Yvelines. La première phase des travaux permettra au port d’être opérationnel dès 2027. Elle sera suivie de développements complémentaires jusqu’en 2040.
Le futur Port Seine Métropole Ouest est en chantier
15 février 2024
Iveco investit 1 md€ dans le renouvellement de sa gamme Les contraintes réglementaires de sécurité et la décarbonation aura donné une belle impulsion aux velléités de développement d’Iveco qui vient de présenter une gamme 100% renouvelée, travaille à la consolidation de sa position privilégiée en matière d’énergies vertes, et crée la société GATE, une offre pay-per-use adressée aux véhicules lourds électriques.
Iveco investit 1 md€ dans le renouvellement de sa gamme
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola