CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Naissance de NGE Ingénierie, en France et à l'international
INFRASTRUCTURES TP

Naissance de NGE Ingénierie, en France et à l'international

PUBLIÉ LE 17 JUILLET 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
NGE crée un département d’ingénierie de projets baptisé NGE Ingénierie, permettant au Groupe de se positionner dès la conception des ouvrages, en France comme à l’international. 

Avec NGE Ingénierie, le groupe NGE s’assure une vision globale des projets, et la possibilité de faire des choix stratégiques sur la construction des ouvrages en arbitrant différents sujets (modes constructifs, opératoires, choix des matériaux...) en faveur notamment de l’environnement. Cette création permet au Groupe de renforcer son positionnement sur le marché des projets en conception-réalisation, qui sont en plein essor en France et à l’international, notamment à travers les projets financés.

NGE Ingénierie est né de la fusion de ARTES, filiale de NGE spécialisée en études d’exécution et méthodes pour les structures comme les viaducs ou les gares - et du département ingénierie grands projets du Groupe. Organisée en trois pôles d’ingénierie dotés de moyens humains en propre – management de projets, design géométrique et structures – la filiale couvrira dès cette année 50% du périmètre ingénierie du Groupe, en capitalisant sur les expertises des métiers de pointe de NGE, déjà organisées en une Direction Scientifique et Technique unique.

Une organisation en hubs continentaux

Afin de pouvoir répondre aux projets dans les 17 pays où NGE est implanté et travailler en postes décalés, NGE Ingénierie utilise une stratégie de « hubs » continentaux : en France, avec déjà des premiers bureaux à Lyon et des annexes à Toulouse et à Saint- Etienne-du-Grès (siège social de NGE). Le deuxième hub, ouvert début 2023, est situé à Bogota en Colombie et viendra soutenir les activités de la région LATAM. Les suivants seront basés en Afrique et au Canada. Une vingtaine de postes seront à pourvoir en 2023, une cinquantaine en 2024.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Iveco tient ses positions
Iveco tient ses positions
CLB de Toulouse : le tunnelier Clémence Isaure réceptionné à l'usine de Saint-Jory
CLB de Toulouse : le tunnelier Clémence Isaure réceptionné à l'usine de Saint-Jory
MAN agrandit son centre logistique à Salzgitter
MAN agrandit son centre logistique à Salzgitter
PRO BTP aura fait économiser près d'1 md€ en 5 ans au BTP
PRO BTP aura fait économiser près d'1 md€ en 5 ans au BTP
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS