ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

SMABTP et MACSF finalisent l’acquisition de la majorité du capital de CCR RE

Par La rédaction. Publié le 4 juillet 2023.
SMABTP et MACSF finalisent l’acquisition de la majorité du capital de CCR RE
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les groupes SMABTP et MACSF a finalisé l’acquisition de la majorité du capital de CCR RE, second réassureur français, après obtention des autorisations nécessaires de la part des autorités réglementaires. Il s’agit pour les deux groupes mutualistes d’une opération stratégique de diversification dans la réassurance, qui jouit d’un fort potentiel de développement.

Le prix de la transaction pour 100 % des fonds propres entre le consortium formé par les deux assureurs mutualistes et CCR a été fixé à 947 millions d’euros avant augmentation de capital. CCR RE est donc valorisée à 968 millions d’euros après cession par CCR du système informatique.

Les deux actionnaires majoritaires SMABTP et MACSF ont concomitamment souscrit une augmentation de capital à hauteur de 200 millions d’euros. Ils détiennent au final 75 % du capital de CCR RE ; CCR reste quant à lui actionnaire avec 25 %.
L’acquisition, et l’augmentation de capital, financées sur fonds propres, sont effectives à compter de ce jour, à la suite de l’agrément des autorités réglementaires. Elles renforcent la capacité de CCR RE à répondre aux besoins des capacités de ses clients et à profiter de l’environnement de marché porteur actuel.

Le nouveau conseil d’administration de CCR RE s’est réuni  à la suite de l’acquisition  : il est composé de 12 membres, représentants du groupe SMABTP, du groupe MACSF, de CCR, de deux administrateurs indépendants, Mesdames Monica Cramer et Sylvie Van Viet, et d’un administrateur salarié CCR RE. Monsieur Patrick Bernasconi a été élu à sa présidence pour 3 ans.

Le conseil d’administration de CCR RE a confirmé Bertrand Labilloy et Laurent Montador, respectivement aux postes de directeur général et de directeur général adjoint. Il a salué le travail qu’ils ont réalisé depuis 2016, avec l’ensemble des collaborateurs de CCR, pour développer et moderniser CCR RE et marqué sa confiance dans la poursuite de cette belle dynamique.

Bénéficiant d’une autonomie opérationnelle forte, CCR RE poursuivra la stratégie de développement de l’activité mise en œuvre avec succès depuis 2017, au service de ses clients assureurs installés dans plus de 80 pays, conformément à ses valeurs de pérennité et de stabilité.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 janvier 2024
Syntec-Ingénierie se retrousse les manches Syntec-Ingénierie se fixe une feuille de route à 5 ans afin de favoriser la mise en place d'un écosystème décarboné, plus en phase avec les changements sociaux-culturels et climatiques. 
Syntec-Ingénierie se retrousse les manches
30 janvier 2024
Iveco France : Emilio Portillo cède sa place à Stéphane Espinasse Stéphane Espinasse, président d’Iveco France, a pris la direction de l’activité véhicules utilitaires et industriels de la marque en France. Il succède à Emilio Portillo, en poste depuis 4 ans, appelé à de nouvelles fonctions. 
Iveco France : Emilio Portillo cède sa place à Stéphane Espinasse
19 janvier 2024
Le retour de la croissance pour MAN Avec 116 000 véhicules livrés en 2023, en progression de 37%,  MAN Trucks & Bus a signé un bel exercice dans un contexte compliqué. Toutes les divisions progressent significativement, avec en outre, une belle surprise pour les moteurs qui atteignent leur plus haut niveau depuis 9 ans.  
Le retour de la croissance pour MAN
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola