Le prix de la transaction pour 100 % des fonds propres entre le consortium formé par les deux assureurs mutualistes et CCR a été fixé à 947 millions d’euros avant augmentation de capital. CCR RE est donc valorisée à 968 millions d’euros après cession par CCR du système informatique.
PUBLICITÉ
L’acquisition, et l’augmentation de capital, financées sur fonds propres, sont effectives à compter de ce jour, à la suite de l’agrément des autorités réglementaires. Elles renforcent la capacité de CCR RE à répondre aux besoins des capacités de ses clients et à profiter de l’environnement de marché porteur actuel.
Le nouveau conseil d’administration de CCR RE s’est réuni à la suite de l’acquisition : il est composé de 12 membres, représentants du groupe SMABTP, du groupe MACSF, de CCR, de deux administrateurs indépendants, Mesdames Monica Cramer et Sylvie Van Viet, et d’un administrateur salarié CCR RE. Monsieur Patrick Bernasconi a été élu à sa présidence pour 3 ans.
Le conseil d’administration de CCR RE a confirmé Bertrand Labilloy et Laurent Montador, respectivement aux postes de directeur général et de directeur général adjoint. Il a salué le travail qu’ils ont réalisé depuis 2016, avec l’ensemble des collaborateurs de CCR, pour développer et moderniser CCR RE et marqué sa confiance dans la poursuite de cette belle dynamique.
Bénéficiant d’une autonomie opérationnelle forte, CCR RE poursuivra la stratégie de développement de l’activité mise en œuvre avec succès depuis 2017, au service de ses clients assureurs installés dans plus de 80 pays, conformément à ses valeurs de pérennité et de stabilité.