CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Alain Grizaud élu président de la FNTP
INFRASTRUCTURES TP

Alain Grizaud élu président de la FNTP

PUBLIÉ LE 29 JUIN 2023
PAR LA RÉDACTION
Archiver cet article
Alain Grizaud élu président de la FNTP
Crédit : Claire Dem
Alain Grizaud a été élu président de la Fédération Nationale des Travaux Publics pour un mandat de trois ans, à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue ce jour. Il succède à Bruno Cavagné qui assurait la présidence de la FNTP depuis 2013.

Il aura fallu attendre l’AG de la FNTP ce jour pour officialiser l’élection d’Alain Grizaud, 61 ans, à la tête de la fédération, bien que son nom ait circulé depuis plusieurs jours. Dans son nouveau rôle, il aura trois priorités : la transition énergétique (par la formation des équipes, l’affirmation du rôle majeur des infrastructures, et leur adaptation face au changement climatique), l’attractivité des métiers ds TP, l’animation syndicale dans les territoires.

« Le rôle d’une fédération professionnelle n’est plus le même qu’avant. Elle doit continuer de défendre les intérêts de ses adhérents mais, désormais, elle doit faire plus : s’inscrire dans l’intérêt général pour être crédible et prendre en compte la société et ses aspirations. Ce double engagement au service des entreprises de Travaux Publics et pour l’intérêt général sera le moteur de mon mandat au quotidien », souligne le nouveau président. 

Alain Grizaud intègre la société Cousin Pradère en 1985, une PME familiale spécialisée dans la pose de canalisations basée à Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne, qu’il continue de diriger aujourd’hui avec son fils Florent. Engagé par ailleurs dans l’action syndicale depuis plus de vingt ans, il a été successivement adhérent du syndicat départemental des Travaux Publics du Tarn-et-Garonne, adhérent de la Fédération Régionale des Travaux Publics d’Occitanie et président du syndicat national des Canalisateurs entre 2012 et 2022.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
Le rétrofit, une (vraie) solution ?
Le rétrofit, une (vraie) solution ?
Grandes écoles ? La voie prisée pour accéder aux métiers de cadres
Grandes écoles ? La voie prisée pour accéder aux métiers de cadres
Jean-Pierre Paseri, élu Président de Routes de France
Jean-Pierre Paseri, élu Président de Routes de France
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS