ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

L'Iveco Daily récompensé

Par La rédaction. Publié le 25 mai 2023.
L'Iveco Daily récompensé
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’Iveco Daily a été élu « camion léger de l’année » lors des Great British Fleet Awards 2023, l’événement annuel organisé par la société d’édition britannique Fleet World Group, qui récompense ceux qui sont à l’avant-garde des nouveaux développements, de la technologie et de la durabilité pour les flottes.

Jugé par un panel d’experts la société d’édition Fleet World Group, l’Iveco Daily a été récompensé pour son large éventail de capacités et son amélioration continue à chaque évolution qui en ont fait un incontournable du paysage des véhicules utilitaires. « Les évolutions fréquentes de l’Iveco Daily ont contribué à maintenir sa place dans le secteur des camions légers. L’épine dorsale du Daily est son châssis de camion et l’étendue de sa gamme, offrant un large choix de modèles en fourgons et en châssis-cabine aux flottes. Chaque génération apporte un vrai plus et améliore continuellement son large choix de chaînes cinématiques », a estimé le jury. 

Le modèle 7 t est devenu un véritable atout pour les gestionnaires de flottes grâce à son châssis robuste de camion offrant une charge utile de pointe pouvant atteindre 4,9 t et une impressionnante capacité de remorquage de 3,5 t. Ces capacités en font un véhicule de choix face à des véhicules plus lourds, avec les avantages d’un coût total de possession inférieur et d’une maniabilité accrue.

Sa gamme de moteurs diesel Euro VI-E offre un bon équilibre entre puissance et efficacité, tandis que les moteurs au gaz naturel comprimé (GNC) permettent de réduire les émissions jusqu’à 95 % lorsqu’ils fonctionnent au biométhane. eDaily, le jumeau électrique du Daily récemment lancé par IVECO, permet un transport zéro émission sans compromettre les capacités du véhicule.

Le Daily a été le premier véhicule de sa catégorie à proposer une transmission automatique Hi-Matic à huit rapports avec des passages en douceur, en complément de la boîte manuelle à six rapports qui a encore été optimisée récemment. La durabilité de l’embrayage a également été augmentée de 18 % et les intervalles de vidange de la boîte de vitesses sont désormais de 350 000 km.
L’Iveco Daily est équipé de la suspension pneumatique AIR-PRO, qui s’adapte en permanence aux conditions d’utilisation pour offrir une conduite exceptionnellement douce et sûre au conducteur et à la charge.


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 mars 2024
Hyundai Motor et Iveco Group à la recherche de synergies Hyundai Motor Company et Iveco Group renforcentleur partenariat en vue de stimuler l'innovation dans le secteur des véhicules industriels électriques notamment.
17 avril 2024
Iveco : « La gamme Construction reste un axe de développement » Succédant à Emilio Portillo, en poste depuis 4 ans, appelé à de nouvelles fonctions, Stéphane Espinasse, président d’Iveco France, a pris, en janvier dernier, la direction de l’activité véhicules utilitaires et industriels de la marque en France. C’est à l’occasion de la conférence annuelle du constructeur, que le nouveau dirigeant s’est exprimé sur la stratégie d’Iveco pour l’hexagone.  
Iveco : « La gamme Construction reste un axe de développement »
14 mars 2024
Ford Trucks et Iveco gagnent en visibilité Ford Trucks, la marque de poids lourds de Ford Otosan, et Iveco ont signé un protocole d'accord non contraignant pour explorer une collaboration potentielle sur le développement d'une nouvelle cabine pour poids lourds.
Ford Trucks et Iveco gagnent en visibilité
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola