Socotec en est à 4 nouvelles acqusitions en Allemagne : Canzler, spécialiste du conseil en architecture, de la planification et de la gestion de projets immobiliers complexes ; ZPP Ingenieure, expert dans les projets d’infrastructures et d’énergie ; ainsi que Schollenberger Kampfmittelbergung, spécialisé dans les services de détection de mines dans les sols dans le but de les dépolluer et les sécuriser avant construction.
PUBLICITÉ
Socotec Allemagne regroupe 1000 experts et réalise un chiffre d’affaires de plus de 132 millionsd’euros en 2022, dans les domaines du génie civil, de la performance du bâtiment, de l’architecture, la gestion de projet, les inspections techniques, la performance des bâtiments et les services de neutralisation des explosifs dans les sols. Son ambition est de maintenir son rythme de croissance et de fournir des solutions pluridisciplinaires à ses clients. Ces quatre acquisitions consolident la présence géographique du groupe en Allemagne et apportent des expertises complémentaires :
- Marx Ingenieure im Bauwesen, basée à Inden près d’Aix-la-Chapelle, rejoint l’activité Infrastructures. L’entreprise fournit des services d’ingénierie de haute qualité dans le domaine des infrastructures (15 personnes),
- Architekten Höhlich & Schmotz (30 personnes), situé à Burgdof près de Hanovre, est un cabinet d’architecture qui fait partie de l’activité "Construction et Immobilier", doublant ainsi ses capacités à l’échelle nationale,
- Erdmann+Brandmann Beratende Ingenieure (10 personnes), société basée à Düsseldorf qui apporte son expérience en matière de conception et d’essais structurels venant renforcer également la branche Infrastructures.
- Stredich Beratende Ingenieure (10 personnes), située à Bochum, est un spécialiste de premier plan en matière de conseil, de planification et de supervision de la production d’équipements techniques destinés aux infrastructures de transport telles que les tunnels ou les ponts.