ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Fuso lance la production du eCanter

Par La rédaction. Publié le 22 mai 2023.
Fuso lance la production du eCanter
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après sa première européenne au salon IAA Transportation en septembre dernier, Fuso, filiale de Daimler Truck, annonce le début de la production du camion léger 100%  électrique en Europe. Le véhicule sera produit à Tramagal, au Portugal.

Depuis le lancement de l’eCanter en 2017, FUSO, la filiale japonaise de Daimler Truck, est considérée comme un pionnier et un précurseur en matière de camions électriques et travaille de manière cohérente à la mise en œuvre de solutions de transport durable. Plus de 550 FUSO eCanter sont aujourd’hui en service en Europe, au Japon et aux États-Unis, ainsi qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande. La nouvelle génération d’eCanter permet à cette réussite de franchir une nouvelle étape.
 
La production du camion léger tout électrique a déjà commencé au premier trimestre dans l’usine sœur de Kawasaki, au Japon. Kawasaki livre le FUSO eCanter « Nouvelle Génération » pour le marché nippon ainsi que sur tous les autres marchés non européens. En Europe, les ventes du FUSO eCanter « Nouvelle Génération » commenceront dans un premier temps sur 17 marchés (France, Espagne, Portugal, Italie, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, République tchèque, Danemark, Suède, Finlande, Slovaquie, Grèce et Pologne).
 
L’eCanter de nouvelle génération est propulsé par un moteur électrique de 110 kW (variantes avec un poids total en charge de 4,25 et 6 tonnes) ou de 129 kW (variantes avec un poids total en charge de 7,49 et 8,55 tonnes) avec une chaîne cinématique optimisée et un couple de 430 Nm ; la vitesse maximale est de 89 km/h (limitée électroniquement).
 
En fonction de l’empattement, trois packs de batteries différents sont disponibles : S, M et L. Les batteries utilisent la technologie des cellules lithium-fer-phosphate (LFP). Elles se caractérisent avant tout par une longue durée de vie et une plus grande quantité d’énergie utilisable. La batterie de la variante S a une capacité nominale de 41 kWh et permet une autonomie de 70 kilomètres. Dans la variante M, la capacité nominale est de 83 kWh et l’autonomie peut atteindre 140 kilomètres. La variante L, la plus puissante, offre une capacité nominale de 124 kWh et une autonomie de 200 kilomètres.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 février 2024
Eiffage créera une liaison routière entre Machilly et Thonon-les-Bains Le Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires a désigné le groupement composé des sociétés Eiffage (mandataire) et APRR en vue de la création d'une liaison autoroutière entre Machilly et Thonon-les-Bains en Haute-Savoie.
Eiffage créera une liaison routière entre Machilly et Thonon-les-Bains
30 janvier 2024
Un nouvel espace client pour MCS L’éditeur de logiciels de gestion de location lance son nouvel Espace Client permettant d’offrir une nouvelle expérience utilisateur moderne. Elle combine les fonctionnalités de la boutique en ligne et du portail client, et avec la convivialité de la plateforme full Web de MCS-rm.
Un nouvel espace client pour MCS
14 décembre 2023
Egis : gros contrat pour l’EPR2 Le groupement ENSPIR3 auquel appartient Egis a signé le contrat de réalisation des études détaillées de génie civil de l’îlot nucléaire des deux réacteurs de type EPR2 à construire sur le site de Penly en Seine-Maritime.
Egis : gros contrat pour l’EPR2
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola