Depuis le lancement de l’eCanter en 2017, FUSO, la filiale japonaise de Daimler Truck, est considérée comme un pionnier et un précurseur en matière de camions électriques et travaille de manière cohérente à la mise en œuvre de solutions de transport durable. Plus de 550 FUSO eCanter sont aujourd’hui en service en Europe, au Japon et aux États-Unis, ainsi qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande. La nouvelle génération d’eCanter permet à cette réussite de franchir une nouvelle étape.
PUBLICITÉ
L’eCanter de nouvelle génération est propulsé par un moteur électrique de 110 kW (variantes avec un poids total en charge de 4,25 et 6 tonnes) ou de 129 kW (variantes avec un poids total en charge de 7,49 et 8,55 tonnes) avec une chaîne cinématique optimisée et un couple de 430 Nm ; la vitesse maximale est de 89 km/h (limitée électroniquement).
En fonction de l’empattement, trois packs de batteries différents sont disponibles : S, M et L. Les batteries utilisent la technologie des cellules lithium-fer-phosphate (LFP). Elles se caractérisent avant tout par une longue durée de vie et une plus grande quantité d’énergie utilisable. La batterie de la variante S a une capacité nominale de 41 kWh et permet une autonomie de 70 kilomètres. Dans la variante M, la capacité nominale est de 83 kWh et l’autonomie peut atteindre 140 kilomètres. La variante L, la plus puissante, offre une capacité nominale de 124 kWh et une autonomie de 200 kilomètres.