ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Fuso lance la production du eCanter

Par La rédaction. Publié le 22 mai 2023.
Fuso lance la production du eCanter
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après sa première européenne au salon IAA Transportation en septembre dernier, Fuso, filiale de Daimler Truck, annonce le début de la production du camion léger 100%  électrique en Europe. Le véhicule sera produit à Tramagal, au Portugal.

Depuis le lancement de l’eCanter en 2017, FUSO, la filiale japonaise de Daimler Truck, est considérée comme un pionnier et un précurseur en matière de camions électriques et travaille de manière cohérente à la mise en œuvre de solutions de transport durable. Plus de 550 FUSO eCanter sont aujourd’hui en service en Europe, au Japon et aux États-Unis, ainsi qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande. La nouvelle génération d’eCanter permet à cette réussite de franchir une nouvelle étape.
 
La production du camion léger tout électrique a déjà commencé au premier trimestre dans l’usine sœur de Kawasaki, au Japon. Kawasaki livre le FUSO eCanter « Nouvelle Génération » pour le marché nippon ainsi que sur tous les autres marchés non européens. En Europe, les ventes du FUSO eCanter « Nouvelle Génération » commenceront dans un premier temps sur 17 marchés (France, Espagne, Portugal, Italie, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, République tchèque, Danemark, Suède, Finlande, Slovaquie, Grèce et Pologne).
 
L’eCanter de nouvelle génération est propulsé par un moteur électrique de 110 kW (variantes avec un poids total en charge de 4,25 et 6 tonnes) ou de 129 kW (variantes avec un poids total en charge de 7,49 et 8,55 tonnes) avec une chaîne cinématique optimisée et un couple de 430 Nm ; la vitesse maximale est de 89 km/h (limitée électroniquement).
 
En fonction de l’empattement, trois packs de batteries différents sont disponibles : S, M et L. Les batteries utilisent la technologie des cellules lithium-fer-phosphate (LFP). Elles se caractérisent avant tout par une longue durée de vie et une plus grande quantité d’énergie utilisable. La batterie de la variante S a une capacité nominale de 41 kWh et permet une autonomie de 70 kilomètres. Dans la variante M, la capacité nominale est de 83 kWh et l’autonomie peut atteindre 140 kilomètres. La variante L, la plus puissante, offre une capacité nominale de 124 kWh et une autonomie de 200 kilomètres.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 avril 2024
Scania : défier un marché réticent à l’électrification Bien campé sur une « bonne stratégie », Scania poursuit les grandes lignes de son plan de développement établi en 2023. Le constructeur s’appuie sur l’arrivée de son nouveau PDG, Benoît Tanguy, pour accompagner son réseau dans les challenges qui les attend, notamment en matière d’électrification, et créer de la valeur auprès de ses clients dans une logique d’amélioration continue.
Scania : défier un marché réticent à l’électrification
20 février 2024
Liebherr R 956 : une battante en Autriche La société autrichienne Ragginger utilise une pelle sur chenilles R 956 mobilisée pour des travaux de manutention et de battage de murs de palplanches.
Liebherr R 956 : une battante en Autriche
8 mars 2024
Acces Industrie salué pour sa démarche RSE Le groupe Acces Industrie poursuit ses objectifs en matière de RSE avec des pratiques telles que le reconditionnement de machines, le calcul du bilan carbone sur les contrats clients ou encore les actions en faveur du  bien-être de ses salariés. Des accomplissements qui lui ont permis d’obtenir la médaille d’argent de l'évaluation EcoVadis avec un score de 64/100, se plaçant parmi les 13% des entreprises du secteur.
Acces Industrie salué pour sa démarche RSE
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola