ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Loxam se renforce au Brésil

Par La rédaction. Publié le 22 mai 2023.
Loxam se renforce au Brésil
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le 1er loueur européen développe sa stratégie internationale en annonçant l’acquisition du brésilien Motormac Rental, spécialisé dans les gammes de matériel d’élévation, de production d’énergie et de mâts d’éclairage dont le siège est basé à Porto Alegre et compte 27 agences.
 
Fondé en 2007, Motormac Rental est devenu un acteur majeur du marché de la location de matériel dans le sud du Brésil, spécialisé dans les gammes de matériel d’élévation, de production d’énergie et de mâts d’éclairage. Basée à Porto Alegre, l’entreprise exploite un réseau de neuf agences à travers les états de Rio Grande do Sul, Paraná, Santa Catarina et São Paulo, et emploie environ 170 personnes.

Grâce à cette acquisition, Loxam fait son entrée sur les marchés dynamiques des états du sud du pays, et consolide sa présence sur le marché brésilien de la location de matériel. Fort d’un réseau combiné de 27 agences, cette transaction permet à Loxam de doubler son chiffre d’affaires dans le pays. Les familles Velloso et Solheid concentreront à l’avenir leurs ressources sur leurs activités historiques de distribution et poursuivront le développement de nouvelles activités.

 « L’acquisition de Motormac Rental, financée par les ressources propres du Groupe, démontre la volonté de Loxam de poursuivre son développement au Brésil, un marché porteur présentant un fort potentiel de croissance. Loxam est toujours heureux d’accueillir de nouveaux collègues, avec lesquels nous partageons une expertise mutuelle et une ambition commune d’améliorer les services que nous offrons à nos clients», a déclaré Gérard Deprez, président de Loxam.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 juin 2023
L’Empire du Milieu à Beaune La  12ème édition des JDL était marquée par la présence de nombreux constructeurs chinois. Dingli, Sinoboom, XCMG,  Zoomlion pour ne citer qu’eux,  avaient répondu présent à Beaune bien décidés à montrer les muscles et leurs gammes pléthoriques.  
L’Empire du Milieu à Beaune
25 mai 2023
Top 10 des loueurs de matériels dans le monde Comme tous les ans, notre confrère International Rental News (IRN) publie le classement des 100 meilleures sociétés de location au monde (IRN100) en se basant sur le CA généré l’exercice précédent. Voici le Top 10 de ce classement mondial avec en son sein, cocorico, un français qui y figure en très bonne place.
Top 10 des loueurs de matériels dans le monde
21 mars 2024
Thierry Lahuppe : « Discuter avec les constructeurs pour trouver une inflexion à la tendance actuelle » C’est avec une certaine prudence que Thierry Lahuppe, directeur matériel du groupe Loxam, aborde cet exercice 2024. Le dirigeant se dit inquiet par une conjoncture marquée par la hausse des prix et craint que la situation ne devienne à terme intenable. Par ailleurs, le directeur matériel  du 1er loueur européen aborde sans concession tous les sujets d’actualité : investissement, transition énergétique, vols de matériels, sécurité ou réemploi.
Thierry Lahuppe : « Discuter avec les constructeurs pour trouver une inflexion à la tendance  actuelle »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola