ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Volvo Trucks surperforme sur le PL électrique

Par La rédaction. Publié le 16 mai 2023.
Volvo Trucks surperforme sur le PL électrique
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec près de 5 000 unités commercialisées à l’issue du premier trimestre 2023, Volvo Trucks demeure le chef de file du marché européen et nord-américain des poids lourds électriques. Le constructeur vise désormais les marchés asiatique,  d’Amérique latine et d’Afrique. 

Au premier trimestre 2023, 600 camions électriques de 16 tonnes et plus ont été immatriculés en Europe, plus de quatre fois plus qu’en 2022 sur la même période (134). Volvo Trucks, qui détenait 32 % de part de marché en 2022 (sur toute l’année), atteint 50 % au premier trimestre 2023, autrement dit la plus grosse part de marché. En Amérique du Nord, le constructeur conserve également sa position de leader, avec près de la moitié du marché des poids lourds électriques. « Notre engagement en faveur d’un transport durable porte ses fruits. Nous sommes déterminés à collaborer étroitement avec nos clients pour décarboner le fret routier », explique Roger Alm, président de Volvo Trucks.  La plupart des camions électriques immatriculés au premier trimestre 2023 (toutes marques confondues) l’ont été en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et aux États-Unis.
Volvo Trucks a enregistré une forte augmentation des commandes de nouveaux camions au premier trimestre 2023. Au total, 486 camions électriques ont été commandés, soit une augmentation de 141 % par rapport à la même période de 2022. La plupart de ces commandes proviennent du nord de l’Europe, notamment des Pays-Bas, d’Allemagne, de Norvège et de Suède. Au total, ce sont près de  5000 unités qui ont été commercialisées dans une quarantaine de pays. En 2023, l’entreprise commencera à commercialiser des camions en Afrique du Sud, en Corée du Sud et en Inde.


L’année dernière, Volvo a ajouté à sa gamme électrique les trois poids lourds de 44 tonnes les plus appréciés : le Volvo FH, le Volvo FM et le Volvo FMX. Désormais, Volvo Truck produit six modèles de camions électriques en série et propose le catalogue le plus complet de camions à zéro émission d’échappement.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 mai 2023
Holcim passe une commande record de 1 000 camions Volvo électriques Volvo Trucks a signé une lettre d’intention liée à la vente de 1 000 camions électriques à Holcim, d’ici 2030. Il s'agit de la commande de camions électriques Volvo la plus conséquente enregistrée à ce jour. Les 130 premiers camions seront livrés en 2023 et 2024.
Holcim passe une commande record de 1 000 camions Volvo électriques
21 juin 2023
Les camions Volvo gagnent en autonomie Volvo Trucks lance de nouvelles batteries, plus puissantes, destinées à ses camions électriques de moyen tonnage, offrant jusqu'à 450 km d'autonomie. 
Les camions Volvo gagnent en autonomie
26 juin 2023
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023 Des constructeurs renommés ont confirmé leur participation au salon allemand Steinexpo qui se tiendra du 23 au 26 août 2023 dans la plus grande carrière de basalte d'Europe.
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola