En utilisant le POWERPACK JCB, les sociétés de location et les entrepreneurs peuvent réduire leur dépendance à l’égard du diesel, réduisant les coûts d’entretien et de maintenance, ainsi que les coûts d’exploitation. Les groupes électrogènes JCB peuvent aider les clients à réduire leurs émissions de CO2, à diminuer le bruit sur le chantier et à prolonger la durée de vie des générateurs.
Les trois nouveaux JCB POWERPACK sont le 3.50QE, le 3.75QE et le 3.100QE. Avec une tension de sortie de 400V, ils ont une capacité de stockage totale de 46kWh, 69kWh et 104kWh. Avec une puissance continue de 36 kW à 25°C, chaque modèle offre différents choix de panneaux de prises, interrupteur différentiel et isobus entrée et sortie, pour une flexibilité de connexion optimale.
PUBLICITÉ
Dans le cadre d’une utilisation classique sur un chantier, les groupes électrogènes peuvent passer jusqu’à 80 % du temps à fonctionner au-dessous de 30 % de charge. Cependant, même à ce niveau de charge, ils consomment du carburant, produisent des émissions et du bruit, et doivent être entretenus régulièrement. Les bases vie, par exemple, peuvent être alimentées par un groupe électrogène diesel jusqu’à 24 heures par jour, sept jours par semaine, même si la nuit, les POWERPACK JCB peuvent simplement alimenter les caméras et l’éclairage de sécurité.
Les POWERPACKS constituent une solution écologique pour recharger les machines électriques de la gamme JCB E-Tech, telles que les mini-pelles, les télescopiques compacts, les dumpers… Il peut être chargé avec de l’électricité verte, puis transporté sur le site pour recharger les machines en fonction des besoins. Cela permet d’utiliser des machines électriques respectueuses de l’environnement, dans des endroits isolés, sans alimentation électrique sur le site.