Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Une lunette-masque de protection qui s'adapte aux différents métiers
INFRASTRUCTURES TP

Une lunette-masque de protection qui s'adapte aux différents métiers

PUBLIÉ LE 10 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une lunette-masque de protection qui s'adapte aux différents métiers
Crédit : Bollé Safety
Bollé Safety dévoile une nouvelle gamme de lunettes-masques de protection à destination des différents métiers de l’industrie. Universal Goggle est disponible à partir du mois de juin. Elle sera présentée en avant-première sur le salon Préventica, du 23 au 25 mai prochain à Paris.

Dans le but de protéger les yeux des professionnels de l’industrie et leur garantir une sécurité optimale, Bollé Safety
lance Universal Goggle, le modèle iconique premium de sa nouvelle gamme de lunettes-masques. Doté de la technologie Wave Technology, le masque est conçu avec un système de soufflet en accordéon qui permet d’épouser les formes du visage de l’utilisateur
et de répartir parfaitement la pression du masque sur l’ensemble de ce dernier, garantissant ainsi un ajustement optimisé à chaque morphologie et chaque individu

Il intègre une monture bi-matières en TPR1, pour plus de flexibilité et de confort et en PC2 pour une meilleure résistance à l’impact et une grande clarté optique. Ce produit assure une résistance contre l’impact de type B (le plus élevé pour un masque) selon la norme EN1663. La vision panoramique permet de limiter les angles morts avec un oculaire en polycarbonate. Un traitement PLATINUM protégeant les masques contre les rayures ralentit l’apparition de la buée. Le produit s’adapte aux lunettes de prescription (à la vue) : des fentes présentes sur le masque permettent en effet d’imbriquer parfaitement la plupart des lunettes de vue sous le masque, sans point de pression

Enfin, le masque Universal Goggle est facilement démontable en vue de recycler les matériaux séparément (TRP, PC et Nylon) et est emballé dans un sac en polyéthylène haute densité, 100 % recyclé et recyclable. Ce modèle est également compatible avec un pare visage qui a pour but de protéger le bas du visage. Ce dernier se clipse de manière facile et intuitive sur le masque Universal Goggle.

Quatre déclinaisons

La couleur de la tresse du masque varie en fonction de son domaine d’utilisation notamment au niveau de l’aération, de la couleur des oculaires ou de la matière. Tout en gardant les mêmes caractéristiques techniques, le modèle se décline en 4 produits :

- Masque jaune : Ce masque possède une ventilation indirecte et convient au plus grand nombre d’utilisateurs. En effet, il peut aussi bien être utilisé par un travailleur sur un chantier de construction qu’un professionnel de la métallurgie, où les poussières ne présentent qu’un risque limité.
- Masque vert : A l’inverse du masque jaune, celui-ci est complètement étanche et convient aux professionnels qui travaillent avec des produits inflammables, des gaz dangereux, des particules fines, etc. Il peut être utilisé par exemple pour l’environnement pétrochimique ou encore l’industrie agroalimentaire.
- Masque blanc : Ce dernier est fabriqué avec une tresse en néoprène, qui répond mieux aux produits chimiques que le nylon. Il est idéal pour les travailleurs qui utilisent des solvants, des acides, etc.
- Masque gris : Ce masque est conçu avec des oculaires pour le soudage. Il convient aux soudeurs qui manipulent des gaz de classe 2 à 5.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
PatrolCare : quand l'IA sécurise les salariés de la route en intervention
PatrolCare : quand l'IA sécurise les salariés de la route en intervention
Dans le port de Dieppe, le pont Colbert ferme pour restauration
Dans le port de Dieppe, le pont Colbert ferme pour restauration
Eiffage offre un pont neuf à Leverkusen
Eiffage offre un pont neuf à Leverkusen
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS