ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Une lunette-masque de protection qui s'adapte aux différents métiers

Par la rédaction. Publié le 10 mai 2023.
Une lunette-masque de protection qui s'adapte aux différents métiers
Crédit : Bollé Safety
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Bollé Safety dévoile une nouvelle gamme de lunettes-masques de protection à destination des différents métiers de l’industrie. Universal Goggle est disponible à partir du mois de juin. Elle sera présentée en avant-première sur le salon Préventica, du 23 au 25 mai prochain à Paris.

Dans le but de protéger les yeux des professionnels de l’industrie et leur garantir une sécurité optimale, Bollé Safety
lance Universal Goggle, le modèle iconique premium de sa nouvelle gamme de lunettes-masques. Doté de la technologie Wave Technology, le masque est conçu avec un système de soufflet en accordéon qui permet d’épouser les formes du visage de l’utilisateur
et de répartir parfaitement la pression du masque sur l’ensemble de ce dernier, garantissant ainsi un ajustement optimisé à chaque morphologie et chaque individu

Il intègre une monture bi-matières en TPR1, pour plus de flexibilité et de confort et en PC2 pour une meilleure résistance à l’impact et une grande clarté optique. Ce produit assure une résistance contre l’impact de type B (le plus élevé pour un masque) selon la norme EN1663. La vision panoramique permet de limiter les angles morts avec un oculaire en polycarbonate. Un traitement PLATINUM protégeant les masques contre les rayures ralentit l’apparition de la buée. Le produit s’adapte aux lunettes de prescription (à la vue) : des fentes présentes sur le masque permettent en effet d’imbriquer parfaitement la plupart des lunettes de vue sous le masque, sans point de pression

Enfin, le masque Universal Goggle est facilement démontable en vue de recycler les matériaux séparément (TRP, PC et Nylon) et est emballé dans un sac en polyéthylène haute densité, 100 % recyclé et recyclable. Ce modèle est également compatible avec un pare visage qui a pour but de protéger le bas du visage. Ce dernier se clipse de manière facile et intuitive sur le masque Universal Goggle.

Quatre déclinaisons

La couleur de la tresse du masque varie en fonction de son domaine d’utilisation notamment au niveau de l’aération, de la couleur des oculaires ou de la matière. Tout en gardant les mêmes caractéristiques techniques, le modèle se décline en 4 produits :

- Masque jaune : Ce masque possède une ventilation indirecte et convient au plus grand nombre d’utilisateurs. En effet, il peut aussi bien être utilisé par un travailleur sur un chantier de construction qu’un professionnel de la métallurgie, où les poussières ne présentent qu’un risque limité.
- Masque vert : A l’inverse du masque jaune, celui-ci est complètement étanche et convient aux professionnels qui travaillent avec des produits inflammables, des gaz dangereux, des particules fines, etc. Il peut être utilisé par exemple pour l’environnement pétrochimique ou encore l’industrie agroalimentaire.
- Masque blanc : Ce dernier est fabriqué avec une tresse en néoprène, qui répond mieux aux produits chimiques que le nylon. Il est idéal pour les travailleurs qui utilisent des solvants, des acides, etc.
- Masque gris : Ce masque est conçu avec des oculaires pour le soudage. Il convient aux soudeurs qui manipulent des gaz de classe 2 à 5.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 janvier 2024
Rouen : NGE va réhabiliter le pont Corneille Construit en 1952 à Rouen, le pont Corneille est un axe majeur du franchissement entre les deux rives de Seine. NGE vient d’être retenu par la métropole Rouen Normandie pour assurer sa réhabilitation et redonner une nouvelle jeunesse à cet ouvrage historique.
Rouen : NGE va réhabiliter le pont Corneille
30 novembre 2023
Eiffage et Sodeports réaménagent 10 ports de plaisance de la rade de Toulon La Métropole de Toulon Provence Méditerranée a mandaté le groupement Eiffage Concessions et Sodeports pour le réaménagement, le développement, l’entretien, la gestion et l’exploitation, pour une durée de 30 ans, des ports de plaisance de la rade de Toulon.
Eiffage et Sodeports réaménagent 10 ports de plaisance de la rade de Toulon
17 mai 2023
Jarnias fait salon à Préventica Le groupe Jarnias, via ses entités Jarnias Formation et Acousteam, fera la promotion de ses techniques et formations liées aux travaux en hauteur et d'accès difficile. 
Jarnias fait salon à Préventica
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola