ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Rotair fera deux lancements majeurs à SaMoter

Par La rédaction. Publié le 28 avril 2023.
Rotair fera deux lancements majeurs à SaMoter
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Deux nouveaux compresseurs d’air portables plus durables et un nouveau marteau hydraulique léger et quelques exemples de son portefeuille seront dévoilés à l’occasion du salon SaMoTer qui se déroulera à Vérone du 3 au 7 mai 2023.

Le principal moment fort de l’événement est le lancement mondial de deux nouveaux compresseurs d’air portables : MDVN34E et MDVN32B. Ces compresseurs ont été récompensés par le "Innovation Award" de SaMoTer pour leur flexibilité de fonctionnement, leur électrification durable et leur capacité à résoudre des problèmes réels de chantier.
 
Le projet MDVN32 a été développé pour avoir une base commune pouvant accueillir à la fois un moteur électrique ou essence de 40 CV pour développer 3200 litres/min d’air comprimé -avec possibilité d’avoir également une option avec un groupe électrogène - et rester dans le cadre du règlement européen Stage V. Les compresseurs d’air portables primés disposent en outre d’une homologation routière européenne permettant leur utilisation dans toute l’Union européenne.
 
Le compresseur d’air portable électrique MDVN34E
L’unité a été créée pour offrir aux chantiers de construction 3400 litres/min d’air comprimé, sans l’utilisation de moteurs à combustion interne, pour travailler dans les municipalités et les sites où les moteurs diesel ont été interdits. Sa conception lui permet d’être raccordé au réseau électrique du chantier et permet de moduler le débit d’air en fonction de la demande de l’utilisateur.
 
Le compresseur d’air portable à essence MDVN32B
Sur le même châssis et la même carrosserie, ROTAIR propose également une variante de moteur à essence de 40 CV capable de fournir 3200 litres/min à 7 bars constants, dans les paramètres Stage V. Les performances, en revanche, sont égales, voire supérieures, aux moteurs diesel Stage V, avec des économies importantes sur le prix d’achat du produit. Un générateur optionnel sera également disponible dans l’architecture des unités.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 octobre 2023
La Palissade (Dron Location) : déjà 20 ans ! La Palissade, entité spécialisée dans les barrières et la signalisation de chantier, et le marquage au sol, célèbre en 2023 ses 20 ans d'existence. 
La Palissade (Dron Location) : déjà 20 ans !
8 février 2024
Des Mercedes Trucks version street Art C’est la passion de l’art moderne qui a poussé Laurent Carrion, à la tête du groupe familial et indépendant éponyme, a demandé à l’artiste lyonnais Jaké de graffer les cabanes de chantiers de l’entreprise, alors perpétuellement taguées. Une idée qui s'est ensuite répandue pour les camions de la société. Avec une certaine réussite. 
Des Mercedes Trucks version street Art
11 janvier 2024
Lyon-Turin : le tunnelier du chantier CO5 est prêt Le 21 décembre dernier, le premier tunnelier du chantier opérationnel 5 (CO5) du Lyon-Turin a été réceptionné dans l'usine Herrenknecht, en Allemagne. 
Lyon-Turin : le tunnelier du chantier CO5 est prêt
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola