Le principal moment fort de l’événement est le lancement mondial de deux nouveaux compresseurs d’air portables : MDVN34E et MDVN32B. Ces compresseurs ont été récompensés par le "Innovation Award" de SaMoTer pour leur flexibilité de fonctionnement, leur électrification durable et leur capacité à résoudre des problèmes réels de chantier.
PUBLICITÉ
Le compresseur d’air portable électrique MDVN34E
L’unité a été créée pour offrir aux chantiers de construction 3400 litres/min d’air comprimé, sans l’utilisation de moteurs à combustion interne, pour travailler dans les municipalités et les sites où les moteurs diesel ont été interdits. Sa conception lui permet d’être raccordé au réseau électrique du chantier et permet de moduler le débit d’air en fonction de la demande de l’utilisateur.
Le compresseur d’air portable à essence MDVN32B
Sur le même châssis et la même carrosserie, ROTAIR propose également une variante de moteur à essence de 40 CV capable de fournir 3200 litres/min à 7 bars constants, dans les paramètres Stage V. Les performances, en revanche, sont égales, voire supérieures, aux moteurs diesel Stage V, avec des économies importantes sur le prix d’achat du produit. Un générateur optionnel sera également disponible dans l’architecture des unités.