ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

L'usine d'assemblage de camions électriques DAF est en service

Par la rédaction. Publié le 27 avril 2023.
L'usine d'assemblage de camions électriques DAF est en service
Crédit : DAF Trucks
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La toute nouvelle usine d’assemblage de camions électriques à batterie de DAF a officiellement été inaugurée aujourd’hui par Micky Adriaansens, ministre néerlandais des Affaires économiques et du climat. Le bâtiment a été mis en service sur le site de production principal de DAF à Eindhoven, aux Pays-Bas.

La nouvelle usine d’assemblage de camions électriques DAF possède une superficie de 5 000 m2. Elle comprend deux chaînes de pré-assemblage pour la préparation des batteries et des modules d’entraînement électrique, composés de la batterie avant, de la boîte de dérivation haute tension et des équipements auxiliaires électriques. Ces composants clés, ainsi que le moteur électrique avec boîte de vitesses intégrée, sont montés sur le véhicule sur la chaîne d’assemblage principale, qui mesure près de 150 mètres de long.

DAF a construit son usine d’assemblage de camions électriques DAF dans le but de produire sa dernière génération de camions électriques à batterie. Les nouveaux DAF XD et XF Electric sont disponibles dans une large gamme de configurations. Ils sont équipés de moteurs électriques PACCAR et de batteries de 2 à 5 packs (210 à 525 kWh). L’approche modulaire permet d’adapter précisément les camions aux exigences et aux besoins des clients. Ces véhicules entièrement électriques offrent une autonomie qui peut atteindre 500 kilomètres, ce qui assure « zéro émissions» pendant 1 000 kilomètres, grâce à une planification minutieuse des itinéraires et des recharges. Avec une recharge rapide, jusqu’à 350 kW, les batteries peuvent être chargées à 80 % de leur capacité en seulement 45 minutes.

La production est sur le point de commencer par la production en série de véhicules clients, prévue à partir de cet été. DAF prévoit que la production atteindra des milliers de véhicules par an.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 mai 2023
Salve de nominations chez Scania Nadine Fribourg-Blanc et Christophe Margaillan font leur arrivée chez Scania France tandis que Sylvain Ordonaud prend de nouvelles fonctions au sein du réseau Scania France.
Salve de nominations chez Scania
9 janvier 2023
Fleetenergies lance son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI Fleetenergies déploie son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI, une technologie au service des industriels qui souhaitent élaborer et suivre des plans d’action auprès de leurs sous-traitants transport afin de réduire leur empreinte carbone.
Fleetenergies lance son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI
3 janvier 2023
Nouvel essieu poussé directeur DAF DAF lance un nouveau système de direction électrohydraulique (EHS) complet sur les tracteurs et les porteurs 6x2 équipés d'un essieu poussé directeur. L'objectif est d'obtenir un meilleur rendement énergétique, des charges utiles plus élevées et une meilleure maniabilité.
Nouvel essieu poussé directeur DAF
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola