ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

L'usine d'assemblage de camions électriques DAF est en service

Par la rédaction. Publié le 27 avril 2023.
L'usine d'assemblage de camions électriques DAF est en service
Crédit : DAF Trucks
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La toute nouvelle usine d’assemblage de camions électriques à batterie de DAF a officiellement été inaugurée aujourd’hui par Micky Adriaansens, ministre néerlandais des Affaires économiques et du climat. Le bâtiment a été mis en service sur le site de production principal de DAF à Eindhoven, aux Pays-Bas.

La nouvelle usine d’assemblage de camions électriques DAF possède une superficie de 5 000 m2. Elle comprend deux chaînes de pré-assemblage pour la préparation des batteries et des modules d’entraînement électrique, composés de la batterie avant, de la boîte de dérivation haute tension et des équipements auxiliaires électriques. Ces composants clés, ainsi que le moteur électrique avec boîte de vitesses intégrée, sont montés sur le véhicule sur la chaîne d’assemblage principale, qui mesure près de 150 mètres de long.

DAF a construit son usine d’assemblage de camions électriques DAF dans le but de produire sa dernière génération de camions électriques à batterie. Les nouveaux DAF XD et XF Electric sont disponibles dans une large gamme de configurations. Ils sont équipés de moteurs électriques PACCAR et de batteries de 2 à 5 packs (210 à 525 kWh). L’approche modulaire permet d’adapter précisément les camions aux exigences et aux besoins des clients. Ces véhicules entièrement électriques offrent une autonomie qui peut atteindre 500 kilomètres, ce qui assure « zéro émissions» pendant 1 000 kilomètres, grâce à une planification minutieuse des itinéraires et des recharges. Avec une recharge rapide, jusqu’à 350 kW, les batteries peuvent être chargées à 80 % de leur capacité en seulement 45 minutes.

La production est sur le point de commencer par la production en série de véhicules clients, prévue à partir de cet été. DAF prévoit que la production atteindra des milliers de véhicules par an.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 juin 2023
La gamme DAF XD disponible avec le nouveau moteur PACCAR PX-7 DAF a élargi sa célèbre gamme XD pour y inclure une nouvelle chaîne cinématique PACCAR PX-7 de 6,7 litres dont la puissance peut atteindre jusqu'à 227 kW (310 ch). Le lauréat du prix « International Truck of the Year 2023 » équipé d'un moteur PX-7 est disponible en version porteur 4x2 en cabine Day Cab. D'autres modèles de cabine seront prochainement disponibles.
La gamme DAF XD disponible avec le nouveau moteur PACCAR PX-7
14 février 2024
L'usine DAF Trucks de Vlaanderen saluée DAF Trucks Vlaanderen a reçu le prix « Factory of the Future » qui récompense le beau développement de l'usine belge de cabines et d'essieux DAF à Westerlo, devenue un site de production ultra-sophistiqué et technologiquement avancé.
L'usine DAF Trucks de Vlaanderen saluée
10 avril 2024
DAF présente PACCAR Connect DAF présente PACCAR Connect, une plate-forme de gestion de flotte en ligne qui facilite l'accès aux informations et l'utilisation. Chaque DAF XB, XD, XF, XG et XG+ neuf sera livré avec un accès de dix ans à PACCAR Connect.
DAF présente PACCAR Connect
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola