Son engagement : « Continuer à construire cette belle fédération DLR »
PUBLICITÉ
- La transition climatique et énergétique
La fédération est largement engagée avec ses partenaires constructeurs et fédérations de nos clients, sur le vaste sujet de la décarbonation des matériels, pour la mise en place de mesures favorisant cette transition, afin qu’elle soit la plus acceptable et manœuvrable possible pour nos entreprises. Parallèlement, la montée en puissance de la RSE dans nos entreprises sera l’un des dossiers importants de DLR.
- Les ressources humaines et l’attractivité de nos métiers
Ce sont les collaborateurs qui mettent en scène nos matériels sur les chantiers, qui réalisent et gèrent maintenance, montage, réparation. La fédération doit aider les entreprises à faire de ces postes, des professions et des carrières plus attractives pour attirer des jeunes, et continuer à travailler à la promotion de ces métiers en collaboration aussi avec les autres organisations professionnelles proches de nous.
- La représentativité
Philippe Cohet souhaite que la fédération soit plus présente, proche des entreprises, dans les régions, pour que les professionnels DLR puissent se réunir localement en collaboration avec les présidents de régions, à l’écoute des problématiques, voire mettre en place des mesures spécifiques dans certaines régions.