ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Egis se développe en Irlande

Par la rédaction. Publié le 23 mars 2023.
Egis se développe en Irlande
Crédit : JB Barry & Partners
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Egis lance la procédure d’acquisition de JB Barry & Partners, une société de génie civil basée à Dublin. Egis et JB Barry & Partners formeront ensemble l’une des sociétés pluridisciplinaires de conseil, d’ingénierie et d’exploitation les plus importantes en Irlande.
 
Pour les deux organisations, cette opération accélérera leur croissance dans le pays et permettra de mieux soutenir les clients aussi bien d’Egis que de JB Barry & Partners pour réaliser d’importants projets d’infrastructures dans le cadre du programme Ireland 2040, et notamment des villes connectées, des programmes liés au changement climatique ou encore des rénovations et améliorations des infrastructures de transport, d’eau et d’énergie.
 
Les organisations d’Egis et de JB Barry & Partners sont déjà alignées, notamment sur l’exploitation du cycle complet des projets majeurs d’infrastructures, depuis l’avant-projet jusqu’à la supervision de la construction et à l’exploitation. Solidement implanté en Irlande depuis 20 ans, Egis emploie plus de 500 personnes et réalise des projets majeurs d’infrastructures tels que l’exploitation, la maintenance et la gestion d’actifs pour un réseau routier stratégique irlandais de 470 km, qui inclut le tunnel du port de Dublin et le Jack Lynch Tunnel. 
 
Depuis plus de 60 ans, JB Barry & Partners mène des projets de référence dans 25 secteurs d’activités tels que les services des eaux, le développement et les structures, le transport et l’énergie. Quelques projets se démarquent, notamment la modernisation de l’usine de traitement des eaux usées iconique de Ringsend, la plus grande installation du pays, le projet de développement du couloir de transport multimodal N/M20 reliant Cork à Limerick, et la conception pour les prestataires du développement de la route N22 de Ballyvourney à Macroom, le projet de construction le plus important du pays.
 
Les deux organisations sont actuellement partenaires sur plusieurs projets dans les secteurs ferroviaire et ferroviaire léger, tels que la planification et l’avant-projet détaillé de l’extension Finglas Luas à Dublin et l’étude de faisabilité et de capacité sur la ligne Galway-Athenry.
 
JB Barry & Partners emploie plus de 180 personnes sur quatre sites en Irlande. L’équipe de direction actuelle et les experts de l’organisation devraient rester en poste sans changement jusqu’à la livraison des projets en cours de JB Barry & Partners. 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 décembre 2023
Pont de Camélat : un troisième pont sur la Garonne ! Troisième phase du Schéma d’Aménagement des Grandes Infrastructures de l’Agglomération d’Agen (47), le projet de création du Pont et du Barreau de Camélat a pour objectif mars 2024.
Pont de Camélat : un troisième pont sur la Garonne !
11 septembre 2023
Egis propose une offre innovante d’optimisation de la performance énergétique des infrastructures Ayant à cœur de répondre aux enjeux de sobriété énergétique et de transformer durablement le tissu urbain, Egis renforce son offre de numérisation et optimisation de la performance énergétique des bâtiments.
Egis propose une offre innovante d’optimisation de la performance énergétique des infrastructures
10 novembre 2023
Egis poursuit sa mission de modernisation auprès de SYTRAL Mobilités Après la mise en service de l’extension de la ligne B du métro de Lyon, Egis poursuit sa mission de modernisation des systèmes du réseau de métro pour Sytral Mobilités. Point d’étape.
Egis poursuit sa mission de modernisation auprès de SYTRAL Mobilités
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola