ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

CPI-SALINA poursuit son bonhomme de chemin

Par Tanguy Merrien. Publié le 20 mars 2023.
Article réservé aux abonnés
CPI-SALINA poursuit son bonhomme de chemin
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pas loin d’atteindre les objectifs fixés en 2022, Mathieu Coulier, directeur commercial et marketing de CPI-SALINA, reprend la route en 2023 avec des ambitions bien établies. Sa mission : faire grandir encore un peu plus l’entreprise.

Comme bien des professionnels et entreprises du secteur, Mathieu Coulier, directeur commercial et marketing de CPI-SALINA, estime que l’exercice 2022 fut « frustrant mais encourageant ». Et le dirigeant de souligner les aspects positifs de ces derniers mois : le retour des salons, les contacts enregistrés et multipliés avec les professionnels lors de la SIM, Batimat où CPI-SALINA avait fait le déplacement notamment pour y exposer ses produits de série P, destinées à l’évacuation des eaux de bassins et à l’arrosage de pistes. « Tous ces rendez-vous nous ont permis d’identifier de nouveaux clients et d’augmenter nos partenariats avec des loueurs et autres revendeurs », ajoute-t-il. CPI-SALINA repose aujourd’hui sur 25 partenaires pour écouler ses produits mais l’entreprise aimerait augmenter ce chiffre : « il nous faut un maximum de partenaires pour augmenter la visibilité de nos produits », confesse Mathieu Coulier.  Au final, l’entreprise a conclu l’exercice 2022 avec un CA de 2,75 millions d’euros en progression de 15%. « C’est bien mais j’escomptais atteindre la barre des 3 millions d’euros », reconnait le responsable. Ce n’est que partie remise.

En effet, Mathieu Coulier a décidé d’accélérer en 2023 en proposant en plus des pompes du catalogue, la vente d’accessoires tels que des tuyaux haut de gamme ou des services complémentaires avec les couronnes équipées de raccords en proposant des kits prêts à l’emploi. « Nous nous sommes aperçus que cela représentait une véritable plus-value pour nos clients et cela générait près de 30% de chiffres supplémentaires », argue Mathieu Coulier. Pour ce dernier, ce service en plus ajouté à la notoriété grandissante de l’entreprise avec de nouveaux partenaires ou la présence toujours accentuée sur les salons sont autant d’atouts pour CPI-SALINA de franchir un nouveau palier. « Nous visons les 3,2 millions d’euros de CA en 2023 », espère le responsable d’une entreprise qui poursuit son bonhomme de chemin.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 octobre 2023
Entretien avec Paul Rampa, dirigeant de l’entreprise Rampa TP Echange avec Paul Rampa, dirigeant de l’entreprise Rampa TP, sur la formation, le recrutement et la fidélisation d’un secteur qui a du mal à recruter.
Entretien avec Paul Rampa, dirigeant de l’entreprise Rampa TP
21 novembre 2023
À Washington DC, Bouygues Construction fore le Potomac River Tunnel Bouygues Construction vient d'être retenu en groupement pour la conception-construction du Potomac River Tunnel, un projet d'assainissement majeur à Washington DC (États-Unis). 
À Washington DC, Bouygues Construction fore le Potomac River Tunnel
29 janvier 2024
BOAS s'installe à Paris BOAS, entreprise lyonnaise spécialiste de l'inspection des ouvrages d'art et des bâtiments, ouvre une agence à Paris. 
BOAS s'installe à Paris
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola