ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Dr. Rainer Müller-Finkeldei à la tête de Mercedes-Benz Trucks Product Engineering

Par La rédaction. Publié le 7 mars 2023.
Dr. Rainer Müller-Finkeldei à la tête de Mercedes-Benz Trucks Product Engineering
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Rainer Müller-Finkeldei, 53 ans, prendra la responsabilité de l’ingénierie produit de Mercedes-Benz Trucks (Trucks Product Engineering) en mai 2023. Dans ses nouvelles fonctions, il dirigera les divisions d’ingénierie de Mercedes-Benz Trucks en Allemagne, au Brésil et en Turquie. Il succédera au Prof. Dr Uwe Baake qui fait valoir ses droits à la retraite.

Rainer Müller-Finkeldei a rejoint le groupe Daimler en 1995 pour rédiger sa thèse en informatique et en physique à l’université de Würzburg, en Allemagne, après avoir obtenu sa maîtrise au même endroit et à Austin (Texas, USA). Il a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur dans le domaine de la recherche et du développement de l’ancienne Daimler-Benz AG.

Après avoir occupé divers postes en recherche et développement dans le secteur des voitures particulières et des utilitaires, il a rejoint la division des camions en 2004 et est devenu assistant exécutif du vice-président chargé de la création de produits pour les camions. D’autres postes à responsabilité dans le développement de produits au sein du groupe Daimler ont suivi. En 2010, il est devenu directeur de Mercedes-Benz Trucks Mechatronics, avant d’être nommé vice-président senior de l’ingénierie et de la technologie des produits chez Daimler Truck North America en avril 2020.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 mai 2023
DHL Freight teste un eActros de Mercedes DHL Freight, l'un des principaux fournisseurs de transport routier en Europe, a mis à l'épreuve un Mercedes-Benz eActros 300 pendant plusieurs jours. Le camion électrique à batterie a transporté depuis le terminal DHL Freight de Hagen, près de Dortmund, une moyenne de 12 tonnes de matériel de production jusqu'à l'usine Mercedes-Benz de Kassel, à quelque 175 kilomètres de là, sans avoir à s'arrêter pour se recharger. Le camion électrique a parcouru 350 kilomètres par jour.
DHL Freight teste un eActros de Mercedes
12 mai 2023
eCitan ou la livraison électrique urbaine Après les grands frères eVito et eSprinter, le eCitan de Mercedes sera d’ici quelques semaines ouvert à la commande. La fourgonnette eCitan est lancée en deux longueurs : la version longue (4498 mm) et la version extra-longue (4922 mm). Suivant le modèle, l’autonomie se situera entre 280 et 284 kilomètres selon le cycle WLTP.
eCitan ou la livraison électrique urbaine
15 mars 2024
Electrification des poids-lourds : cette étude évalue les besoins et les enjeux de la recharge en itinérance en France d’ici 2035 Pour rendre possible l’électrification du transport routier longue distance, plusieurs acteurs majeurs du secteur ont commandé une étude visant à évaluer les besoins associés à la recharge pour une mobilité lourde électrique d’ici à 2035. Voici les enseignements qui en ont été tirés. 
Electrification des poids-lourds : cette étude évalue les besoins et les enjeux de la recharge en itinérance en France d’ici 2035
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola