ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

L’équipe vainqueur du Rallye Dakar fait appel à la technologie TPMS de Goodyear

Par La rédaction. Publié le 17 janvier 2023.
L’équipe vainqueur du Rallye Dakar fait appel à la technologie TPMS de Goodyear
Le camion vainqueur du Rallye Dakar 2023
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Team De Rooy Iveco, grand gagnant du Rallye Dakar 2023, avait embarqué les pneumatiques OFFROAD et le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) de Goodyear pour suivre les principaux indicateurs liés aux pneumatiques.
 
Le résultat du Rallye, dimanche 15 janvier, a donné la victoire à Janus Van Kasteren, pilote du Boss Machinery Team De Rooy IVECO, dans la catégorie camion avec plus d’une heure et quatorze minutes d’avance sur le deuxième. Ses coéquipiers Martin et Mitchell Van Den Brink du Team De Rooy ont terminé sur la troisième et quatrième place.

Goodyear s’est servi de cet évènement pour montrer l’adaptabilité, l’efficacité, la fiabilité et les performances de leurs pneumatiques même dans les situations les plus extrêmes. Le succès de leur réussite s’explique, peut-être, entre autres, dans la préparation. Trois mois avant, les ingénieurs Goodyear et l’équipe De Rooy ont fait des tests dans le désert du Sahara au Maroc, en conditions réelles. Cela a permis d’évaluer les pneumatiques qui bénéficient d’un mélange de gomme tout-terrain spécifique, d’une bande de roulement profonde et antidérapante, et d’une résistance aux coupures.

Les tests sur le nouveau TPMS se sont aussi révélés concluant. Cet appareil embarqué comprend un capteur placé à l’intérieur des pneumatiques qui alerte le conducteur en cas d’anomalie de pression des pneumatiques grâce à un écran monté sur le tableau de bord du camion. Cette technologie permet de réduire les risques de pannes, de dommages ou de rendement énergétique réduit.

Gerard De Rooy, directeur du Team De Rooy a déclaré : « Le dispositif nous a aidés à suivre les températures et pressions de nos pneumatiques et de réagir rapidement et en temps réel à toute difficulté susceptible d’entraîner des temps les d’immobilisation prolongés. »
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 août 2023
Artec 3D remplace les panneaux du pont Richmond-San Rafael de San Francisco En l'absence de plans ou de mesure fiables, Artec 3D a remplacé les panneaux rouillés du pont Richmond-San Rafael de San Francisco (USA) grâce au scanner 3D Artec Leo, équipé d’un système sans fil et d’un écran tactile intégré.
Artec 3D remplace les panneaux du pont Richmond-San Rafael de San Francisco
19 décembre 2022
Spie Batignolles déploie l'IA avec CAD.42 Spie Batignolles et CAD.42 dévoilent un accord de partenariat d'une durée de 3 ans portant sur le co-développement de nouveaux services aux chantiers, basés sur une technologie d'Intelligence Artificielle (IA) alimentée par les données captées sur les grues des projets Spie Batignolles.
Spie Batignolles déploie l'IA avec CAD.42
14 mars 2023
Le barrage de Clunie, en Ecosse, passe à l'inspection numérique STRUCINSPECT et Voith Hydro utilisent la technologie d'inspection numérique sur le barrage de Clunie, en Ecosse, dans le cadre d'un projet pilote.
Le barrage de Clunie, en Ecosse, passe à l'inspection numérique
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola