ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Le Grand Paris Express distingué par l’université de Harvard

Par la rédaction. Publié le 14 décembre 2022.
Le Grand Paris Express distingué par l’université de Harvard
Crédit : Société du Grand Paris / Julie Bourges
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Grand Paris Express s’est vu remettre le Veronica Rudge Green Urban Prize par l’université de Harvard. Un des prix les plus
importants dans le domaine de l’urbanisme.


Fondé en 1986, le Veronica Rudge Green Urban Prize récompense les projets urbains répondant à plusieurs critères : un projet à échelle urbaine conçu au cours des 10 dernières années, contribuant à la transformation urbaine et sociale, au développement durable et à l’amélioration de la qualité de vie en ville. Le précédent lauréat était la High Line de New York en 2018.

En attribuant ce prix au Grand Paris Express, l’université de Harvard salue l’ensemble des dimensions du projet, qui embrasse toutes les échelles, des espaces publics autour du métro jusqu’aux mobiliers sur les quais des 68 gares dont chacune fait l’objet d’une œuvre associant un artiste et un architecte. Le jury a souligné le modèle de maîtrise d’ouvrage de la Société du Grand Paris qui a fait de la concertation un pilier essentiel de la conduite du projet en associant toutes les parties prenantes : citoyens, élus, architectes, ingénieurs, etc.

Ce prix s’accompagnera d’une exposition temporaire consacrée au Grand Paris Express à la Graduate School of Design de Harvard du 23 janvier au 31 mars 2023. Il sera remis lors d’une cérémonie début mars par le jury composé de professeurs-chercheurs des chaires d’urbanisme et d’architecture de l’université d’Harvard. Comme pour tout projet lauréat, l’université de Harvard publiera un livre dédié au Grand Paris Express avec des contributions des membres du jury.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 octobre 2023
Compacteur électrique Ammann eARX26-2 : enfin là ! Ammann a enfin testé en conditions réelles, le nouveau tandem léger eARX 26-2 doté d’un entraînement entièrement électrique. C’est du côté de Rennes, en Bretagne, que ce premier modèle a été mis en lumière sur un chantier « bas carbone » au sein du lotissement le Chesnot pour lequel le constructeur, via son distributeur local, le groupe Blanc Bleu, avait dépêché ses premiers modèles électriques.
Compacteur électrique Ammann eARX26-2 : enfin là !
21 novembre 2023
À Washington DC, Bouygues Construction fore le Potomac River Tunnel Bouygues Construction vient d'être retenu en groupement pour la conception-construction du Potomac River Tunnel, un projet d'assainissement majeur à Washington DC (États-Unis). 
À Washington DC, Bouygues Construction fore le Potomac River Tunnel
30 octobre 2023
La bonne dynamique d’Acces Industrie Après un CA de 122,5 millions d’euros généré en 2022 (+14%), le CA du Groupe Acces Industrie a, de nouveau, progressé au premier semestre 2023 avec un CA à 69 millions d’euros (+17%) sur la période. En outre, le groupe poursuit ses opérations de croissance externe en France comme à l’étranger.
La bonne dynamique d’Acces Industrie
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola