Hiboo a nommé Frédéric Bègue en tant que Head of Data & Data Science. Sa mission sera de définir les évolutions de l’architecture technique nécessaires pour rendre la donnée toujours plus actionnable. L’enjeu est de construire un puits de données de qualité sur lequel les futurs data scientists de Hiboo pourront s’appuyer pour construire les algorithmes et les produits data de demain : détection de cycle, maintenance prédictive, etc.
PUBLICITÉ
Avant de créer CIDIA en 2022, Frédéric Bègue était Directeur de mission au sein de la Factory Data & IA d’Itnovem, (filiale technologique du groupe SNCF), qu’il avait rejoint en 2016 en tant que data scientist. Il y a travaillé sur des sujets allant du traitement naturel du langage à la maintenance prédictive, en passant par des études statistiques rétrospectives sur des inducteurs de performance. En tant que Directeur de mission, il a ensuite dirigé des projets de refonte de différentes plateformes data au sein du groupe SNCF ou encore la mise en place de « Services Data ».
Frédéric Bègue est titulaire d’un Master de Physique obtenu à l’École Normale Supérieure de Lyon et d’un doctorat en Physique théorique de l’Université Paul Sabatier de Toulouse.