★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Frédéric Bègue est nommé Head of Data & Data Science de Hiboo

Par La rédaction. Publié le 30 novembre 2022.
Frédéric Bègue est nommé Head of Data & Data Science de Hiboo
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Hiboo, spécialiste de l’analyse de la data des actifs industriels veut préparer l’architecture de ses futurs produits data. Pour ce faire, la société a confié ce rôle à Frédéric Bègue. 

Hiboo a nommé Frédéric Bègue en tant que Head of Data & Data Science. Sa mission sera de définir les évolutions de l’architecture technique nécessaires pour rendre la donnée toujours plus actionnable. L’enjeu est de construire un puits de données de qualité sur lequel les futurs data scientists de Hiboo pourront s’appuyer pour construire les algorithmes et les produits data de demain : détection de cycle, maintenance prédictive, etc.
 
Frédéric Bègue est déjà un bon connaisseur de la plateforme Hiboo, pour qui il a réalisé une mission d’accompagnement en juin 2022, via CIDIA, sa société de conseils en innovation, data et intelligence artificielle. Sa vision claire du futur de la donnée a séduit les dirigeants de l’entreprise, qui veulent développer les offres à destination des grands comptes. Hiboo entend, par exemple, s’appuyer sur la data science et le machine learning pour apporter toujours plus de valeurs aux données de ses clients.
 
Avant de créer CIDIA en 2022, Frédéric Bègue était Directeur de mission au sein de la Factory Data & IA d’Itnovem, (filiale technologique du groupe SNCF), qu’il avait rejoint en 2016 en tant que data scientist. Il y a travaillé sur des sujets allant du traitement naturel du langage à la maintenance prédictive, en passant par des études statistiques rétrospectives sur des inducteurs de performance. En tant que Directeur de mission, il a ensuite dirigé des projets de refonte de différentes plateformes data au sein du groupe SNCF ou encore la mise en place de « Services Data ».
 
Frédéric Bègue est titulaire d’un Master de Physique obtenu à l’École Normale Supérieure de Lyon et d’un doctorat en Physique théorique de l’Université Paul Sabatier de Toulouse.

 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 janvier 2023
En Allemagne, l'Autobahn 8 met une sourdine Sur l'Autobahn 8, en Allemagne, Spie a été retenu pour installer les équipements d'exploitation ultramodernes du tunnel antibruit de Pforzheim.
En Allemagne, l'Autobahn 8 met une sourdine
17 janvier 2023
Risques dans le BTP : l’interruption d’activité en tête, les risques économiques et énergétiques en hausse Selon la 12e enquête annuelle d'Allianz Global Corporate & Specialty sur les principaux risques d’entreprise dans le monde, les principaux risques en 2023 en France dans le BTP sont les Interruptions d’activité. La crise énergétique, les évolutions macro-économiques et la pénurie de talents font leur entrée dans le classement.
Risques dans le BTP : l’interruption d’activité en tête, les risques économiques et énergétiques en hausse
8 novembre 2022
L’OPPBTP forme les enseignants du BTS Management économique de la construction L'OPPBTP forme les enseignants du BTS Management économique de la construction à la notion de prévention et performance.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola