★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

La Marini Master Tower passe les tests

Par la rédaction. Publié le 9 novembre 2022.
La Marini Master Tower passe les tests
Crédit : Marini
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La nouvelle Marini Master Tower, l’usine d’enrobé innovante présentée à Bauma, confirme sur le terrain de test. 

La nouvelle Marini Master Tower est le fruit de plus de 2 ans d’étude approfondie et d’essais sur le terrain portant sur plus de 600 000 tonnes de production. Le partenariat entre Marini, l’université de Bologne et le client a permis l’optimisation et le calibrage de plusieurs aspects cruciaux de la production d’enrobé : températures parfaites, dépression impeccable et méthode de pointe de recyclage des gaz, permettant au client de produire plus de 300 000 tonnes d’enrobé au cours des seuls 12 derniers mois, avec une utilisation moyenne de 47 % de chaussée d’asphalte recyclée (RAP), en réduisant parallèlement la consommation d’énergie pour la production d’asphalte à 75,34 kWh/tonne. 

Les essais initiaux avec différents types d’additifs régénérants se sont avérés essentiels pour établir le dosage correct et le type de régénérant à utiliser en rapport avec le type de matière RAP et pour obtenir la diffusion et le malaxage adaptés du nouveau bitume avec le bitume « réactivé ». 

Le résultat en termes de savoir a prouvé comment il est possible d’obtenir les résultats désirés et de maintenir le module de rigidité dans la plage correcte, soit supérieur à 5 000 MPa à 20 °C et inférieur à 17 000 MPa. 
Une considération similaire concerne la résistance indirecte au déchirement : avec les additifs adaptés, il est possible de rester entre 0,72 MPa et 2 MPa.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 octobre 2022
Eiffage modernise le terminal Europa du port d’Anvers-Bruges Eiffage (Herbosch-Kiere), remporte en groupement avec Artes Roegiers, Artes Depret et Boskalis le contrat de modernisation du terminal Europa attribué par le Port d’Anvers-Bruges. Un marché de 335 M€.
Eiffage modernise le terminal Europa du port d’Anvers-Bruges
15 novembre 2022
Compacteur Ammann à entraînement électrique Le nouveau tandem léger eARX 26-2 d’Ammann est doté d’un entraînement entièrement électrique qui peut fonctionner jusqu’à 18 heures, et parfois au-delà, sans recharge.
Compacteur Ammann à entraînement électrique
24 janvier 2023
Sogelink démarre son tour de France Du 24 janvier au 28 mars, Sogelink organise son tour de France qui présentera pour la première fois les nouvelles offres du groupe suite au rebranding opéré fin 2022. 
Sogelink démarre son tour de France
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola