ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

La Marini Master Tower passe les tests

Par la rédaction. Publié le 9 novembre 2022.
La Marini Master Tower passe les tests
Crédit : Marini
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La nouvelle Marini Master Tower, l’usine d’enrobé innovante présentée à Bauma, confirme sur le terrain de test. 

La nouvelle Marini Master Tower est le fruit de plus de 2 ans d’étude approfondie et d’essais sur le terrain portant sur plus de 600 000 tonnes de production. Le partenariat entre Marini, l’université de Bologne et le client a permis l’optimisation et le calibrage de plusieurs aspects cruciaux de la production d’enrobé : températures parfaites, dépression impeccable et méthode de pointe de recyclage des gaz, permettant au client de produire plus de 300 000 tonnes d’enrobé au cours des seuls 12 derniers mois, avec une utilisation moyenne de 47 % de chaussée d’asphalte recyclée (RAP), en réduisant parallèlement la consommation d’énergie pour la production d’asphalte à 75,34 kWh/tonne. 

Les essais initiaux avec différents types d’additifs régénérants se sont avérés essentiels pour établir le dosage correct et le type de régénérant à utiliser en rapport avec le type de matière RAP et pour obtenir la diffusion et le malaxage adaptés du nouveau bitume avec le bitume « réactivé ». 

Le résultat en termes de savoir a prouvé comment il est possible d’obtenir les résultats désirés et de maintenir le module de rigidité dans la plage correcte, soit supérieur à 5 000 MPa à 20 °C et inférieur à 17 000 MPa. 
Une considération similaire concerne la résistance indirecte au déchirement : avec les additifs adaptés, il est possible de rester entre 0,72 MPa et 2 MPa.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 janvier 2024
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Loxam dans les starting-blocks A six mois de l’ouverture officielle des Jeux Olympiques de Paris, Loxam avait réuni tout son monde au Petit Palais, dans la capitale, le 24 janvier dernier, pour célébrer le partenariat qui noue le 1er loueur européen avec le Comité d’organisation des JOP 2024.
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Loxam dans les starting-blocks
4 décembre 2023
Nouveau directeur commercial chez Daimler Truck Laurent Chambon a pris officiellement ses fonctions de Directeur Commercial de Daimler Truck France au siège social de Montigny-le-Bretonneux. Il remplace à ce poste Hervé Mouilleseaux parti dans le réseau de la marque après 36 ans de maison. Laurent Chambon a en charge les ventes de camions Mercedes-Benz, Unimog et FUSO et tous les services liés à travers le réseau français de ces marques.
Nouveau directeur commercial chez Daimler Truck
4 décembre 2023
Baromètre DLR/Astérès T3 : la distribution en souffrance, la location en croissance A l'issue du troisième trimestre 2023, le baromètre DLR/Astérès met en évidence les difficultés des entreprises de la distribution tandis que celles de la location et de la manutention affichent  des taux de croissance élevés en glissement annuel.   
Baromètre DLR/Astérès T3 :  la distribution en souffrance, la location en croissance
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola