ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

La Marini Master Tower passe les tests

Par la rédaction. Publié le 9 novembre 2022.
La Marini Master Tower passe les tests
Crédit : Marini
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La nouvelle Marini Master Tower, l’usine d’enrobé innovante présentée à Bauma, confirme sur le terrain de test. 

La nouvelle Marini Master Tower est le fruit de plus de 2 ans d’étude approfondie et d’essais sur le terrain portant sur plus de 600 000 tonnes de production. Le partenariat entre Marini, l’université de Bologne et le client a permis l’optimisation et le calibrage de plusieurs aspects cruciaux de la production d’enrobé : températures parfaites, dépression impeccable et méthode de pointe de recyclage des gaz, permettant au client de produire plus de 300 000 tonnes d’enrobé au cours des seuls 12 derniers mois, avec une utilisation moyenne de 47 % de chaussée d’asphalte recyclée (RAP), en réduisant parallèlement la consommation d’énergie pour la production d’asphalte à 75,34 kWh/tonne. 

Les essais initiaux avec différents types d’additifs régénérants se sont avérés essentiels pour établir le dosage correct et le type de régénérant à utiliser en rapport avec le type de matière RAP et pour obtenir la diffusion et le malaxage adaptés du nouveau bitume avec le bitume « réactivé ». 

Le résultat en termes de savoir a prouvé comment il est possible d’obtenir les résultats désirés et de maintenir le module de rigidité dans la plage correcte, soit supérieur à 5 000 MPa à 20 °C et inférieur à 17 000 MPa. 
Une considération similaire concerne la résistance indirecte au déchirement : avec les additifs adaptés, il est possible de rester entre 0,72 MPa et 2 MPa.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 septembre 2023
Une ex de JCB à la tête de la Chambre de commerce franco-britannique Françoise Rausch a été élue Présidente de la Chambre de commerce et d’industrie franco-britannique, qui fête cette année ses 150 ans. Elle avait notamment exercé au sein de JCB où elle avait la charge du développement des ventes et de la distribution au niveau mondial en qualité de Directeur Général de JCB Sales et membre du Comité Exécutif.
Une ex de JCB à la tête de la Chambre de commerce franco-britannique
4 janvier 2024
Mirko Marraccini à la tête de Schmitz Cargobull Italie Mirko Marraccini a repris le poste de Country Manager Italie  à compter du 1er janvier 2024. Dans ce rôle, il succède à Vincenzo Zaghi, qui a pris sa retraite le 31 décembre 2023.
Mirko Marraccini à la tête de Schmitz Cargobull Italie
13 septembre 2023
Scholpp utilise sa nouvelle Tadano AC 4.080-1 pour mettre un pont en place Scholpp et Erich Mächler GmbH forment une équipe, qui travaille ensemble depuis 1984. Cette fois, elle comptait un nouveau membre : la Tadano Grue tout terrain AC 4.080-1. Scholpp n’avait acquis la machine que récemment.
Scholpp utilise sa nouvelle Tadano AC 4.080-1 pour mettre un pont en place
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola