La nouvelle Marini Master Tower est le fruit de plus de 2 ans d’étude approfondie et d’essais sur le terrain portant sur plus de 600 000 tonnes de production. Le partenariat entre Marini, l’université de Bologne et le client a permis l’optimisation et le calibrage de plusieurs aspects cruciaux de la production d’enrobé : températures parfaites, dépression impeccable et méthode de pointe de recyclage des gaz, permettant au client de produire plus de 300 000 tonnes d’enrobé au cours des seuls 12 derniers mois, avec une utilisation moyenne de 47 % de chaussée d’asphalte recyclée (RAP), en réduisant parallèlement la consommation d’énergie pour la production d’asphalte à 75,34 kWh/tonne.
PUBLICITÉ
Le résultat en termes de savoir a prouvé comment il est possible d’obtenir les résultats désirés et de maintenir le module de rigidité dans la plage correcte, soit supérieur à 5 000 MPa à 20 °C et inférieur à 17 000 MPa.
Une considération similaire concerne la résistance indirecte au déchirement : avec les additifs adaptés, il est possible de rester entre 0,72 MPa et 2 MPa.