ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Rouleaux sur batterie Dynapac CC900 e & CC1000

Par la rédaction. Publié le 7 novembre 2022.
Rouleaux sur batterie Dynapac CC900 e & CC1000
Crédit : Dynapac
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dynapac lancera une production en série complète de rouleaux électriques d’ici la fin 2022. 
 
Le lancement du CC900 e et du CC1000 e à Bauma marque une étape importante dans la démarche de Dynapac visant à proposer des rouleaux plus durables. Les deux rouleaux sont alimentés par une batterie puissante capable d’effectuer une journée complète de travail sans être rechargée. 

Une « journée typique dans la vie d’un rouleau de 1,6 tonne » consiste normalement en des travaux de réparation avec pose manuelle à partir d’une "épandeuse" ou parfois en suivant un finisseur compact sur les trottoirs et les pistes cyclables. Cela revient à un compactage d’environ 70 à 80 tonnes d’asphalte par jour pour une épaisseur de couche de 4 à 5 cm. En termes de surface, cela représente environ 700 m2. 

Avec le chargeur rapide, 400 volts / système triphasé, il faut 1 heure et 20 minutes pour atteindre 80% de sa capacité de charge. Le chargeur 230 volts / monophasé a besoin de 6 heures pour atteindre 80% de sa capacité de charge. Dynapac prévoit en outre de fournir des adaptateurs permettant d’utiliser également les stations de charge standard pour voitures.


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 janvier 2023
Un café avec…Jean-Rémy Chasse Promu directeur général de Dynapac France en septembre dernier, Jean-Rémy Chasse nous a rendu visite à la rédaction. L’occasion pour le responsable de prendre un café et de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée.
Un café avec…Jean-Rémy Chasse
14 novembre 2022
De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs Dire que la planète distribution est en ébullition est un doux euphémisme. Avec la conjoncture imprévisible, et les ajustements pour pouvoir livrer face à des carnets de commandes débordants, les constructeurs s’organisent. Quand certains renforcent des partenariats bien en place, d’autres s’en défont.
De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs
20 janvier 2023
TDM/Saga familiale : Blanchard TP C’est en 1919 à Plumaugat dans les Cotes d’Armor, entre Rennes et Saint-Brieuc, que se font voir les prémices du groupe Blanchard. Plus de 100 ans plus tard, c’est une entité multimarques et multimétiers qui règne sur une grande partie de l’ouest de la France. Pour sa seule partie TP, le groupe Blanchard pèse près de 60 millions d’euros et de nombreuses marques dont Hyundai et Kobelco. A sa tête, Pascal Blanchard, qui a déjà préparé la suite avec son fils Arthur, représentant de la quatrième génération.
TDM/Saga familiale : Blanchard TP
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola