BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Rouleaux sur batterie Dynapac CC900 e & CC1000

Par la rédaction. Publié le 7 novembre 2022.
Rouleaux sur batterie Dynapac CC900 e & CC1000
Crédit : Dynapac
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Dynapac lancera une production en série complète de rouleaux électriques d’ici la fin 2022. 
 
Le lancement du CC900 e et du CC1000 e à Bauma marque une étape importante dans la démarche de Dynapac visant à proposer des rouleaux plus durables. Les deux rouleaux sont alimentés par une batterie puissante capable d’effectuer une journée complète de travail sans être rechargée. 

Une « journée typique dans la vie d’un rouleau de 1,6 tonne » consiste normalement en des travaux de réparation avec pose manuelle à partir d’une "épandeuse" ou parfois en suivant un finisseur compact sur les trottoirs et les pistes cyclables. Cela revient à un compactage d’environ 70 à 80 tonnes d’asphalte par jour pour une épaisseur de couche de 4 à 5 cm. En termes de surface, cela représente environ 700 m2. 

Avec le chargeur rapide, 400 volts / système triphasé, il faut 1 heure et 20 minutes pour atteindre 80% de sa capacité de charge. Le chargeur 230 volts / monophasé a besoin de 6 heures pour atteindre 80% de sa capacité de charge. Dynapac prévoit en outre de fournir des adaptateurs permettant d’utiliser également les stations de charge standard pour voitures.


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Caterpillar bichonne les paysagistes
9 novembre 2022
Caterpillar bichonne les paysagistes Caterpillar lance cinq nouveaux équipements pour sa gamme de chargeurs compacts rigides (SSL), de chargeuses à chaînes compactes (CTL) et de chargeuses sur pneus compactes (CWL). Ces accessoires spécialisés conviennent aux travaux d'aménagements paysagers.
Frédéric Walet, directeur exécutif Grands ouvrages, Eau, Environnement, Energie d’Egis
1er août 2022
Frédéric Walet, directeur exécutif Grands ouvrages, Eau, Environnement, Energie d’Egis Frédéric Walet a été nommé directeur exécutif de la Business Line Grands ouvrages, Eau, Environnement, Energie d’Egis.
Joanna Buttler à la tête du groupe Global Autonomous Technology de Daimler
22 novembre 2022
Joanna Buttler à la tête du groupe Global Autonomous Technology de Daimler Daimler Truck AG a annoncé aujourd'hui la nomination de Joanna Buttler à la tête de son Global Autonomous Technology Group, avec effet immédiat. Dans ses nouvelles fonctions, elle dirige la stratégie mondiale de l'entreprise en matière de technologie autonome. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola