★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Mediaco prend de la hauteur avec Fassi

Par La rédaction. Publié le 10 octobre 2022.
Mediaco prend de la hauteur avec Fassi
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Miltra Provence, concessionnaire filialisé de Fassi France, a conçu un porteur Renault Trucks pour Mediaco. Il s’agit du premier de la flotte à être équipé d’une grue Fassi.

Afin de renforcer son parc national et spécifiquement de l’agence
de Fos-Sur-Mer déjà composé d’une trentaine de véhicules, Mediaco s’est tourné vers un camion équipé d’une grue de la marque Fassi. Il représente le tout premier poids lourd pourvu d’une grue Fassi de son parc national.

Le véhicule livré à Mediaco opérera sur le site de l’usine pétrochimique
de Lavéra pour le transport de produits et matériaux de maintenance type
vannes et tuyauterie. Dans un contexte client où la manipulation du camion et de la grue est délicate et que le camion n’est pas ou peu amené à se déplacer en dehors du site, le choix du matériel de levage s’est porté sur une grue de levage de gamme moyenne. 

Installé sur un porteur Renault Trucks de 30 tonnes, la grue Fassi F305A.2.26, d’une puissance de 30 tonnes/mètres, permet de lever des charges d’1 tonne jusqu’à 16 mètres. Le camion grue est également équipé d’un plateau de 6,20 mètres, pour une capacité de charge de 5 tonnes par mètre carré. 

La grue étant également équipée de l’option L0, le chauffeur sera en capacité de libérer et charger son plateau en déployant la grue au-dessus de la cabine sans déployer les stabilisateurs, pour un gain de temps considérable au quotidien.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 juin 2022
ATN Platforms placé en redressement judiciaire Pas de stand d’ATN Platforms au JDL de Beaune la semaine dernière, et pour cause, le spécialiste de la nacelle est placé en redressement judiciaire depuis le 4 mai dernier, ordonné par le Tribunal de Commerce d’Agen. Ce dernier statuera sur le sort de l’entreprise mi-juillet.
ATN Platforms placé en redressement judiciaire
20 avril 2022
Berroyer rejoint le réseau Fassi Le Groupe Berroyer, spécialisé dans la distribution et l’importation de semi-remorques développe son activité vers la carrosserie industrielle et prend les cartes Fassi et Marrel. Ces marques seront distribuées dans l’Indre-et-Loire, à Draché (36).
Berroyer rejoint le réseau Fassi
5 décembre 2022
Un Atelier pour les concessionnaires Fassi Fassi France lance son Atelier pour proposer les faux châssis les plus légers du marché en garantissant une performance de la grue optimisée permettant de répondre à une demande croissante de son réseau.  
Un Atelier pour les concessionnaires Fassi
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola