★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Demathieu Bard parraine l’ESITC Metz

Par la rédaction. Publié le 21 septembre 2022.
Demathieu Bard parraine l’ESITC Metz
Crédit : Demathieu Bard/ESITC Metz
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Demathieu Bard est le parrain de la 30ème promotion de l’ESITC Metz. Un parrainage qui marque 30 ans d’histoire commune. 

Demathieu Bard a signé une convention de partenariat avec l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs des Travaux de la Construction (ESITC) de Metz.
Le Groupe est un partenaire historique de l’école depuis sa création en 1992. Pour sceller ces 30 ans d’histoire commune, les deux entités donnent une nouvelle dynamique à cette relation en formalisant un partenariat qui permettra aux étudiants, au-delà des possibilités de recrutement dans l’entreprise, de bénéficier tout au long de l’année de moments d’échanges privilégiés avec les équipes de Demathieu Bard.

Au cours de cette année, les élèves pourront ainsi visiter les chantiers du Groupe, prendre part à des webinaires/conférences sur différentes thématiques (technique, environnementale…), avoir accès à du mentoring professionnel, participer à un hackathon inter-promotions et partager le quotidien de collaborateurs du Groupe. Toutes ces actions permettront aux élèves de l’ESITC de découvrir leur futur environnement professionnel et d’enrichir leurs cursus.

L’ambition de ce partenariat est double. Pour l’ESITC Metz, le partenariat constitue une opportunité supplémentaire de faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise et de favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés. Pour Demathieu Bard, le parrainage participe à la transmission des savoir-faire. 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 septembre 2022
Cameroun : le fleuve La Sanaga dérivé pour favoriser l'hydroélectricité Au Cameroun, le fleuve La Sanaga a été dérivé afin de permettre l'aménagement hydroélectrique de Nachtigal, un projet majeur. 
Cameroun : le fleuve La Sanaga dérivé pour favoriser l'hydroélectricité
22 décembre 2022
L’A8 fait table rase Sur les 18 km de gestion de l’autoroute A8 par ASF, Vinci Autoroutes supervise deux saisons de travaux de réfection des chaussées menées par Colas. Le programme concerne 35 km de section traités de nuit afin de minimiser la gêne aux usagers. A la manœuvre, quatre compacteurs équipés en systèmes de guidage Topcon, illustrant l’engagement de moyens de l’entreprise.
L’A8 fait table rase
17 octobre 2022
Dynapac en mode conquête La filiale française de Dynapac fait feu de tout bois en cette année 2022, considérée tel un virage pour la conquête de nouveaux horizons : électrification de la gamme, nouvelle direction et communication ciblée sont les atouts du constructeur.
Dynapac en mode conquête
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola