★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Profil Plus initie ses collaborateurs à l’éco-responsabilité

Par La rédaction. Publié le 19 septembre 2022.
Profil Plus initie ses collaborateurs à l’éco-responsabilité
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le spécialiste pour la distribution de pneus et des services associés invite ses collaborateurs à adopter des comportements plus éco-responsables de manière ludique. Cela passe notamment par la participation au Challenge Energic.

Depuis le 19 septembre, PROFIL PLUS invite ses collaborateurs à adopter des comportements plus éco-responsables au bureau et en télétravail.  Pour ce faire, l’enseigne  a notamment décidé de rejoindre le Challenge Environnemental organisé par Energic, expert en conduite du changement.
 
Pendant un mois, les collaborateurs de PROFIL PLUS vont réaliser de nombreux défis ludiques élaborés par Energic pour faciliter l’évolution des comportements responsables dans les entreprises. Grâce à une application au contenu pédagogique, ils pourront se former à leur rythme et réduire leur bilan carbone.
 
« Nous sommes convaincus qu’un tel challenge fera naitre auprès des salariés du réseau des réflexes qui permettront au quotidien de créer une conscience aussi bien collective qu’individuelle autour de nombreux enjeux environnementaux », a expliqué Raynald Bardot, responsable RSE de l’entreprise  avant d’ajouter : « PROFIL PLUS a opté pour une méthode innovante en entreprise : la gamification (l’utilisation des mécanismes du jeu dans des situations d’apprentissage). Cette méthode, mise au service du développement durable est un puissant levier d’action positive pour, ensemble, contribuer à la lutte contre le dérèglement climatique »
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 janvier 2023
Le grand chambardement dans l'organisation d'Egis Autour de son projet d’entreprise Impact the Future, le groupe Egis continue de se transformer et fait évoluer son organisation. Le Groupe compte désormais trois business lines, quatre régions et cinq grand pôles support et transverses.
Le grand chambardement dans l'organisation d'Egis
2 novembre 2022
Le pont des deux rives du Village des Athlètes est posé La structure du futur pont végétalisé qui reliera les deux parties du Village des Athlètes, entre les villes de Saint-Denis et L'Île-Saint-Denis, est désormais posée sur la Seine.
Le pont des deux rives du Village des Athlètes est posé
25 août 2022
Sarens érige un pont à Hazenbrouck Sarens a levé et mis en place le nouveau pont de la ville d'Hazenbrouck. Un ouvrage de 250 tonnes installé en 5 heures.
Sarens érige un pont à Hazenbrouck
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola