BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Achatmat devient le 1er e-shop labellisé Alsace Excellence

Par La rédaction. Publié le 13 juillet 2022.
Achatmat devient le 1er e-shop labellisé Alsace Excellence
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La TPE alsacienne devient le 1er e-commerce à obtenir le prestigieux label Alsace Excellence. Une nouvelle qui tombe bien alors que l’entreprise célèbre cette année ses 10 ans d’existence.

Aujourd’hui, seules 109 entreprises sont reconnues Alsace Excellence, sur les 85 907 du territoire. Elles sont ainsi fédérées au sein d’un "pool" qualitatif, fort de l’alliance de savoir-faire complémentaires. Autant dire que pour Achamat, cette labellisation est une véritable récompense.
En effet, ce site de matériels, fondé par Frédéric Guillotin et Yannick Adam, à destination des professionnels,  n’hésite pas à sortir de sa zone de confort pour mettre en œuvre au quotidien une réelle exigence à tous les niveaux.    "Nous avons été décrits par le label Alsace Excellence comme une entreprise dynamique avec une équipe chaleureuse entièrement vouée à la satisfaction de ses clients. Car, notre force, c’est notre motivation ! C’est elle qui nous pousse au quotidien à atteindre l’excellence », rappelle d’ailleurs les deux dirigeants.

Pour rappel, les entreprises labellisées, suite à un audit complexe et rigoureux, doivent toutes être capables d’exceller dans 3 domaines : la performance économique, l’éthique sociale et sociétale et la responsabilité environnementale.

Cette labellisation devrait accélérer la croissance d’Achatmat qui fête par ailleurs ses 10 ans cette année. En effet, si Achatmat enregistre une augmentation de son chiffre d’affaires de 30% environ chaque année, l’obtention du label Alsace Excellence va l’aider à marquer sa différence avec des centaines de milliers d’autres acteurs économiques en Alsace et en France.
 
Le site de vente de matériels pour le BTP, l’industrie, l’agriculture et les collectivités compte actuellement + de 100 000 références produits, dont une partie stockée dans ses entrepôts avec une expéditions dans les 24 à 72h.

Parmi ses clients, il y a notamment de grandes entreprises du BTP (Lafarge, Vinci Construction, Eiffage...), des collectivités (Armée de terre, Le Grand Paris, SNCF, Opéra National de Paris) ou encore de grands noms de l’industrie (Bayer, Goodyear, Groupe Renault, Jungheinrich).

Pour plus d’informations : https://www.achatmat.com
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Dynapac en mode conquête
17 octobre 2022
Dynapac en mode conquête La filiale française de Dynapac fait feu de tout bois en cette année 2022, considérée tel un virage pour la conquête de nouveaux horizons : électrification de la gamme, nouvelle direction et communication ciblée sont les atouts du constructeur.
Jarnias acquiert Breton Alti City
4 juillet 2022
Jarnias acquiert Breton Alti City Jarnias fait l'acquisition d'Alti City (Alpinistes brestois du Bâtiment) spécialisé dans les travaux en hauteur et sur cordes spécialisé notamment dans l’entretien et la réparation des infrastructures navales et militaires. 
Cemex développe la logistique urbaine fluviale de la Vallée de la Seine
27 octobre 2022
Cemex développe la logistique urbaine fluviale de la Vallée de la Seine Cemex France est le lauréat de l’AMI, avec son partenaire Batail-Log, pour développer une logistique urbaine fluviale et décarbonée en vallée de la Seine.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola