ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Mickaël Mauguen à la présidence de Profil Plus

Par La rédaction. Publié le 30 juin 2022.
Mickaël Mauguen à la présidence de Profil Plus
Mickaël Mauguen
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Comité de Direction de Profil Plus confie la présidence à Mikaël Mauguen qui succède à Marie-Christine Billaud jusqu’à la fin du mandat du Comité de Direction actuel en septembre 2023.

Marie-Christine Billaud, DG du Groupe CHOUTEAU (basé à Chauray) et Présidente de PROFIL PLUS depuis 2017 annonce son départ en retraite. Membre fondateur du réseau Profil PLus et membre du Comité de Direction depuis l’origine elle s’est engagée pour le collectif et a démontré une implication sans faille dans le développement de l’enseigne.« Fin juin, après une carrière professionnelle riche et passionnée dans le Groupe Chouteau puis le groupe Simon-Chouteau, je pars à la retraite. Ce que j’ai appris au cours de mes 46 ans au sein de l’entreprise c’est qu’avec des hommes et des femmes comme j’ai eu la chance de rencontrer, on peut faire de grandes chose", a-t-elle déclaré. 
 
Par conséquent, le 22 juin 2022, le Comité de Direction a confié la présidence de l’enseigne à Mikaël Mauguen, Directeur Général de la SAS Holding Simon (basée à Morlaix). Il remplacera Marie-Christine Billaud jusqu’à la fin du mandat du Comité de Direction actuel en septembre 2023. Sa parfaite connaissance du métier et de l’enseigne sont des gages de succès dans sa mission.
 
Mikael Mauguen poursuivra le programme initié par Marie-Christine Billaud pour développer efficacement l’enseigne en s’appuyant sur trois axes forts, le Digital, l’Entretien et la Maintenance Automobile, le B2B avec pour objectif la rentabilité dans la pérennité.
 
Les axes forts que PROFIL PLUS défend depuis sa création sont toujours d’actualité : l’indépendance, la proximité avec ses adhérents, le professionnalisme. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 novembre 2023
DAF Trucks à la recherche du meilleur technicien français de l'année Les meilleurs techniciens DAF se sont affrontés dans l'optique de remporter le trophée du Meilleur Technicien National de l'année 2023. La compétition a vu sacrer Alexis Trahay.
DAF Trucks à la recherche du meilleur technicien français de l'année
15 février 2024
Iveco investit 1 md€ dans le renouvellement de sa gamme Les contraintes réglementaires de sécurité et la décarbonation aura donné une belle impulsion aux velléités de développement d’Iveco qui vient de présenter une gamme 100% renouvelée, travaille à la consolidation de sa position privilégiée en matière d’énergies vertes, et crée la société GATE, une offre pay-per-use adressée aux véhicules lourds électriques.
Iveco investit 1 md€ dans le renouvellement de sa gamme
10 janvier 2024
Les énergies alternatives mettent le VI sur le gril Après une année de retour à la normale, dans un contexte de baisse des carnets de commande, le véhicule industriel (VI) attaque une année 2024 mitigée. Les immatriculations devraient ralentir tandis que l’intégration à grande échelle des énergies alternatives dans les flottes se fait attendre.
Les énergies alternatives mettent le VI sur le gril
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola