“C’est une immense fierté de renouveler notre présence sur le Tour de France ! En tant que partenaire majeur, nous partageons les engagements d’ASO sur la sécurité de l’événement. Cela s’inscrit directement dans la vision stratégique de Continental vers une mobilité plus sûre. Pour la cinquième année consécutive, nous équipons une partie de la flotte d’ASO. De plus côté course, six équipes nous font également confiance pour que sécurité et performance ne fassent qu’un”, a rappelé Oliver Schneider, Directeur Général de la Division Commerce de Continental France SAS. Et le manufacturier s’est fixé plusieurs objectifs pour la fête de la Petite Reine.
PUBLICITÉ
Depuis plus d’un siècle, Continental participe à l’amélioration de la sécurité sur la route en informant les usagers et les équipes d’organisation des bénéfices liés à l’utilisation de pneus haute technologie, gonflés à la bonne pression, et avec la bonne profondeur de gomme. La sécurité est le pilier central d’une compétition réussie, qui mène les sportifs à la victoire.
C’est pourquoi Continental équipera de nouveau une partie des véhicules ASO. La technologie ContiRe.Tex, qui inclut des matières plastiques recyclées, sera présente sur une partie des pneumatiques des véhicules officiels ASO. Et les véhicules Skoda, en tête et à l’arrière du peloton, rouleront avec les pneus PremiumContact 6 et EcoContact 6 Q.
Le Continental Safety Center
Présent à l’étape de Dunkerque le 4 juillet, le Continental Safety Center formera les participants du Tour aux dangers de la route et aux moyens de les éviter. Par ailleurs, plusieurs groupes de pilotes A.S.O ont effectué une formation à la Conti Academy au CERAM. Une heure avant le départ de la Caravane, des véhicules de prévention circuleront sur les routes du Tour pour distribuer au public des kits de sécurité comprenant un disque de stationnement, une raclette pare-brise, une jauge de profondeur et une fiche de recommandations sur la sécurité. De plus, l’équipe Continental proposera gratuitement des conseils et des contrôles d’usure.
La Vie est Belt
Continental réaffirme une vision du secteur automobile toujours plus durable, par sa collaboration avec La Vie est Belt, entreprise du nord de la France, qui promeut l’upcycling par la conception d’accessoires éco-responsables en matières recyclées, fabriqué en France dans des ateliers solidaires. En partenariat avec Continental, la Vie est Belt proposera un atelier dans deux villages-départ aux 5e et 6e étapes : Lille et Binche. Cela sera l’occasion de créer des porte-clés en pneus de vélo. Un encadrant expliquera les différentes étapes de montage afin que chaque participant puisse se prêter à l’exercice.
La Flotte Continental
Pour cette édition, Ford fournira, pour la deuxième année consécutive, les véhicules de la flotte Continental. La Caravane du Tour de France sera composée de 3 véhicules dont la Ford Mustang Mach-E 100% électrique. Ces véhicules porteront un covering reprenant les pneus phare de chaque segment Au total, 9 nouveaux véhicules hybrides renforceront l’ensemble du dispositif.
Les cadets-juniors
Continental accompagne aussi les cadets juniors sur les 30 premiers et les 30 derniers kilomètres de chaque étape. Ces jeunes cyclistes sont choisis avec ASO et en collaboration avec les clubs de cyclisme des régions traversées par la course. Ces derniers qui auront vécu leur étape du Tour, auront eux aussi, droit à une remise de médailles sur le podium et pourront assister à l’arrivée de l’étape depuis la tribune.