Cette Chaire permettra à la fois de renforcer l’enseignement sur l’ingénierie maritime et d’assurer la promotion et l’exploitation du canal à houle qui met à disposition une expertise de premier plan au niveau national en matière d’hydraulique côtière et maritime. Elle permettra aussi de développer l’activité dans les domaines des matériaux durables.
PUBLICITÉ
Le Cerema et l’ESITC Caen ont engagé une collaboration active depuis presque 30 ans sur l’ingénierie maritime. Les deux partenaires se sont associées à la SHF, l’AIPCN et Syntec Ingénierie pour créer un nouveau rendez-vous qui ambitionne de devenir la vitrine du savoir-faire maritime français et européen : les Rencontres de l’ingénierie maritime.
Le Cerema et l’ESITC Caen portent ensemble des projets innovants, notamment sur l’usage des drones dans la qualification de la résilience des ouvrages maritimes, l’élaboration de jumeaux numériques de territoires en vue de mieux connaitre et maitriser les risques d’inondation etc.