BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Eiffage décroche le contrat EPC du terminal maritime de Puerto Antioquia en Colombie

Par la rédaction. Publié le 27 avril 2022.
Eiffage décroche le contrat EPC du terminal maritime de Puerto Antioquia en Colombie
Crédit : Eiffage
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Eiffage Génie Civil Marine et Termotecnica Coindustrial S.A signent le contrat EPC (Engineering, Procurement & Construction) du terminal maritime de Puerto Antioquia en Colombie pour un montant total de 370 M$.

Le marché du terminal maritime de Puerto Antioquia en Colombie porte sur la conception-construction d’une infrastructure portuaire complète comprenant une plateforme en mer pour l’accostage simultané de 5 porte-conteneur reliée par un viaduc offshore de 3,5 km et un pont de 320 mètres, à un terminal terrestre de 35 hectares entièrement équipé avec ses bâtiments d’exploitation et des entrepôts.

La production sur site sera privilégiée avec la fabrication de l’ensemble des pieux en acier destinés aux fondations du viaduc et de la plateforme d’accostage ainsi que des éléments béton préfabriqués du viaduc. Le tablier en béton de la plateforme d’accostage sera lui coulé en place grâce aux importants moyens maritimes mobilisés par Eiffage Génie Civil Marine. Le démarrage des travaux devrait intervenir dans le courant du 2e trimestre 2022. 

Eiffage Concessions intervient également sur l’opération du terminal maritime de Puerto Antioquia en tant qu’actionnaire minoritaire indirect de la société de projet, Puerto Bahia Colombia de Uraba S.A, aux côtés du Groupe CMA CGM, un spécialiste du transport maritime et de la logistique, via sa filiale CMA Terminals et de partenaires locaux.

Le financement de l’opération est assuré par la Banque Interaméricaine de Développement et les banques colombiennes FDN, Davivienda et Bancoldex, ainsi que par le fonds d’investissement GIP et par un apport en fonds propres des actionnaires de la société de projet. Incluant le terminal principal mais aussi un terminal annexe et l’ensemble des
équipements portuaires, ce financement a été finalisé fin décembre 2021 pour un montant de 710 M€.



 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
ESITC Caen et Eiffage Génie Civil signent une chaire d'entreprise
3 novembre 2021
ESITC Caen et Eiffage Génie Civil signent une chaire d'entreprise ESITC Caen et Eiffage Génie Civil intensifient leur partenariat avec la création d'une chaire d'entreprise « Innovation et Génie civil » qui met leurs expertises au service de la formation des ingénieurs, de projets de recherche et d'innovation.
Des rails 100% « bas carbone », pour le Grand Paris Express
1er juillet 2022
Des rails 100% « bas carbone », pour le Grand Paris Express Le tunnel reliant l’ouvrage Finot à Saint-Ouen et la gare Saint-Denis Pleyel a été le théâtre de la pose des premier rails « bas carbone » des lignes 15 et 16 du Grand Paris Express. Une première, qui marque le début de la phase de mise en œuvre des systèmes de transport.
Des carrières de plus en plus connectées
29 octobre 2021
Des carrières de plus en plus connectées Les nouvelles technologies ont bouleversé ces dernières années le secteur de la construction et l'exploitation des carrières. L'innovation et la connectivité sont devenues incontournables pour gagner en précision, en sécurité et en productivité. Le point avec les spécialistes de la digitalisation.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola