Le marché du terminal maritime de Puerto Antioquia en Colombie porte sur la conception-construction d’une infrastructure portuaire complète comprenant une plateforme en mer pour l’accostage simultané de 5 porte-conteneur reliée par un viaduc offshore de 3,5 km et un pont de 320 mètres, à un terminal terrestre de 35 hectares entièrement équipé avec ses bâtiments d’exploitation et des entrepôts.
PUBLICITÉ
Eiffage Concessions intervient également sur l’opération du terminal maritime de Puerto Antioquia en tant qu’actionnaire minoritaire indirect de la société de projet, Puerto Bahia Colombia de Uraba S.A, aux côtés du Groupe CMA CGM, un spécialiste du transport maritime et de la logistique, via sa filiale CMA Terminals et de partenaires locaux.
Le financement de l’opération est assuré par la Banque Interaméricaine de Développement et les banques colombiennes FDN, Davivienda et Bancoldex, ainsi que par le fonds d’investissement GIP et par un apport en fonds propres des actionnaires de la société de projet. Incluant le terminal principal mais aussi un terminal annexe et l’ensemble des
équipements portuaires, ce financement a été finalisé fin décembre 2021 pour un montant de 710 M€.