Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

NGE drague les écoles de formation

Par la rédaction, le 12 avril 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une nouvelle opération pour NGE qui s’adresse directement aux écoles de formation : 4 600 postes sont à pourvoir en 2022. 

NGE engage une nouvelle opération auprès des écoles de formation référentes du secteur. Objectif 2022 : booster ses embauches estimées à au moins 4000 nouveaux collaborateurs et 600 apprentis ! Pour rappel, en 2021, NGE avait recruté plus de 4800 personnes, dont 50% de jeunes de moins de 25 ans.

Un courrier a été adressé cette semaine à près de 1700 professeurs, encadrants et responsables d’établissements scolaires du BTP, soit plus de 700 structures d’enseignement de tous types : du lycée professionnel à l’école d’ingénieurs.

Associé à ce courrier co-signé par Antoine Metzger et Jean Bernadet, NGE publie également son premier magazine dédié aux lycéens et aux étudiants post-Bac qui emprunte aux codes des fanzines, comme un manifeste. 

« Les 20-25 ans ont représenté 58% de nos embauches en 2021, rappelle Jean Bernadet, directeur général de NGE. Le vivier des jeunes actuellement en formation est véritablement stratégique pour soutenir notre développement et nous accompagner dans le déploiement de nouveaux métiers. Les jeunes nous choisissent parce que notre entreprise leur correspond. Une entreprise à taille humaine, où l’autonomie, la confiance et l’esprit d’équipe leur permettent de trouver très vite leur place et de se construire un avenir. »
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
RSE : Kiloutou va plus loin avec Ecovadis
RSE : Kiloutou va plus loin avec Ecovadis
Dans le cadre de sa démarche RSE, Kiloutou s'est rapproché d'Ecovadis, la plateforme d'évaluation des performances RSE et achats responsables. 
Travaux sur cordes : fusion du SFETH et de DPMC
Travaux sur cordes : fusion du SFETH et de DPMC
Le SFETH et l’association DPMC annoncent leur fusion au sein du syndicat professionnel France Travaux sur Cordes. Cette nouvelle entité regroupe les entreprises appartenant aux secteurs des travaux publics ou du bâtiment qui ont pour activité principale ou secondaire les travaux sur cordes.
NGE : sécuriser les salariés sur la route
NGE : sécuriser les salariés sur la route
Denis Mauvais, sous-préfet et directeur de cabinet de la préfète de police des Bouches-du-Rhône et Joseph Cantatore, directeur santé prévention sécurité NGE se sont réunis au siège social de NGE à Saint-Etienne du Grès pour une journée exclusivement dédiée à des ateliers de prévention au risque routier.
Soffons : « Une activité réduite sur le Grand Paris »
Soffons : « Une activité réduite sur le Grand Paris »
Légèrement impacté par le Covid, le marché des fondations se fraie entre les écueils. Ni le creux du Grand Paris Express, la crise du logement, ni même les élections n’entravent une activité qui joue heureusement sur plusieurs tableaux. La maîtrise des émissions de carbone et la promotion des métiers des TP sont tout en haut de la liste de priorités d’Olivier Peter, directeur général de Spie Batignolles Fondations et président du Soffons.
Lyon-Turin : le chantier du tunnel de base à La Praz promet sécurité
Lyon-Turin : le chantier du tunnel de base à La Praz promet sécurité
Le chantier de La Praz, sur la commune de Saint André en Maurienne, portant sur le creusement du tunnel de base de la ligne ferroviaire Lyon-Turin s'ouvre sous le signe d’un engagement pour la sécurité au travail.
Agilis et Eurovia loués pour la sécurité
Agilis et Eurovia loués pour la sécurité
Vinci Autoroutes a remis au groupement Agilis-Eurovia un trophée récompensant la réalisation en sécurité et sans accident du chantier de protection des appuis de la passerelle des aires de Lançon-Provence sur l'autoroute A7.
Mammoet et Cometto roulent ensemble
Mammoet et Cometto roulent ensemble
Mammoet emploie les SPMT de Cometto dans le cadre d'une première mission au Royaume-Uni exigeant 84 lignes d'essieux afin de permettre le transport de structures jacket pesant entre 1 850 et 2 300 tonnes.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Ouvrier / Ouvrière du béton
- Ingénieur / Ingénieure de travaux
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.