★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

François Barthélemy, directeur délégué des ressources humaines de Demathieu Bard

Par la rédaction. Publié le 12 avril 2022.
François Barthélemy, directeur délégué des ressources humaines de Demathieu Bard
Crédit : Olivier TOUSSAINT
NEWSLETTERS
Archiver cet article
François Barthélemy est nommé directeur délégué des ressources humaines du groupe Demathieu Bard et rejoint à ce titre le COMEX du Groupe.

Fort de son expérience dans différents groupes, François Barthélemy aura à cœur de mobiliser l’ensemble des collaborateurs avec engagement, énergie et enthousiasme. Son expertise en matière de ressources humaines permettra ainsi à Demathieu Bard, de poursuivre son développement. 

« En tant que DRH, je souhaite accompagner la croissance du Groupe en m’appuyant sur ses valeurs humaines et authentiques qui font son ADN depuis plus de 160 ans. Nous allons travailler pour renforcer la culture de « bâtisseurs » et d’« entrepreneurs » du Groupe, en lui donnant une identité d’employeur forte, gage d’attractivité qui favorise l’engagement, la performance et l’expression des talents. Afin de favoriser la prévention, la diversité et l’inclusion sous toutes ses formes, je souhaite que le respect de nos engagements sociétaux et de développement durable soit un objectif commun à l’ensemble des collaborateurs », commente François Barthélemy.

Diplômé d’un Master 2 Ressources Humaines du Ciffop et d’un Magistère en droit social de l’Université de Paris-Nanterre, François Barthélemy officie dans des fonctions en ressources humaines depuis plus de 25 ans. Il a travaillé dans différents groupes, tant dans l’industrie que dans la distribution, et a évolué dans des secteurs variés (cosmétiques, automobile, bâtiment). Avant de rejoindre Demathieu Bard, il a occupé pendant 17 ans différents postes de DRH de réseau, de pôle puis de groupe au sein du groupe Saint-Gobain.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Parc éolien des îles d’Yeu et de Noirmoutier : Eiffage fabriquera 62 pièces de transition
14 décembre 2022
Parc éolien des îles d’Yeu et de Noirmoutier : Eiffage fabriquera 62 pièces de transition Eiffage Métal et sa filiale belge Smulders remportent le contrat attribué par Éoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier pour la fabrication des 62 pièces de transition du futur parc éolien en mer situé au large des îles d’Yeu et de Noirmoutier.
Le Cerema se renforce dans les audits et les essais de produits de génie civil
21 décembre 2022
Le Cerema se renforce dans les audits et les essais de produits de génie civil Le Cerema et l’Université Gustave Eiffel signent des conventions officialisant la collaboration de l’établissement avec 3 organismes certificateurs pour réaliser des audits et des essais de produits de génie civil : AFNOR Certification ; l’Association Française de Certification des Armatures du Béton (AFCAB), et l’Association pour la Certification et la Qualification en Peinture Anticorrosion (ACQPA).
Le BTP recourt à la pratique collaborative
1er décembre 2022
Le BTP recourt à la pratique collaborative Selon une étude Kantar pour MMA, les TPE issues du BTP, avec 1 à 5 salariés et situées dans des communes rurales (- de 20k habitants) sont celles qui utilisent le plus les pratiques collaboratives, et souvent à titre gratuit.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola