BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Vinci Construction France et l'ENTPE renforcent leur partenariat

Par la rédaction. Publié le 8 avril 2022.
Vinci Construction France et l'ENTPE renforcent leur partenariat
Crédit : ENTPE/Eurovia/Vinci Construction France
Newsletters gratuites
Archiver cet article
L’ENTPE et Vinci Construction France signent une convention de trois ans qui permettra aux étudiantes et étudiants de découvrir tous les métiers de la construction et de l’aménagement.

Présentes dans les régions Auvergne - Rhône-Alpes et Bourgogne
- Franche-Comté au travers d’une cinquantaine d’implantations, les
équipes de Vinci Construction France et d’Eurovia pourront ainsi proposer
aux élèves et futurs ingénieurs de l’ENTPE des opportunités professionnelles en lien avec leur orientation métier.

Ce partenariat élargi porte sur des interventions de collaborateurs de Vinci Construction France et d’Eurovia, et de nombreux événements qui jalonneront le parcours de formation des élèves de l’ENTPE : visites, afterwork, conférences, interventions pédagogiques, participation à des projets, actions RH...

Des interventions sur la découverte et la connaissance des métiers de la construction, de la route et des infrastructures seront organisées ainsi que des visites de chantier, des rencontres avec des collaborateurs de Vinci Construction France et d’Eurovia ou encore des conférences.

Les étudiants se verront offrir des opportunités de stages, des travaux de fin d’études et des offres emplois seront diffusées aux élèves.
En outre, des délégations Centre-Est de Vinci Construction France et Eurovia participeront au forum d’entreprises Bâtira organisé par les élèves de l’ENTPE. Les équipes RH accompagneront également les élèves lors de la simulation d’entretien et organiseront des speed

Enfin, Vinci Construction France et Eurovia organiseront des ateliers RH à destination des étudiants internationaux accueillis chaque année à l’ENTPE pour les accompagner sur les bonnes pratiques pour décrocher un stage et les aider à construire leur projet professionnel.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Sous le ciel de Paris…
15 février 2022
Sous le ciel de Paris… Dans le cadre des chantiers du  Grand Paris, les grues à tour Liebherr  sont déployées sous les cieux de la Capitale. Pour ce « projet du siècle », le constructeur  offre son assistance, notamment avec ses grues 1000 EC-H mais aussi des différentes prestations autour des activités liées aux grues. En outre, lors de la conférence International Tower Crane (ITC), il a été possible d’avoir un aperçu de la planification complexe du chantier et des opérations.
Vinci Airports attributaire de la concession de l’aéroport de Tahiti Faa’a
12 septembre 2022
Vinci Airports attributaire de la concession de l’aéroport de Tahiti Faa’a Vinci Airports a été désigné par l’Etat candidat attributaire de la concession de l’aéroport de Tahiti Faa’a, en Polynésie française, pour une durée de 40 ans.
Le projet routier du Penlink (Nouvelle-Zélande) va à Vinci
1er juillet 2022
Le projet routier du Penlink (Nouvelle-Zélande) va à Vinci Vinci Construction vient de se voir confier, en groupement, le contrat de conception-construction du projet Penlink, situé au nord d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola