ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

L’EC-Oil sur les tiltrotateurs pour les pelles de 4 à 6 tonnes

Par La rédaction. Publié le 23 mars 2022.
L’EC-Oil  sur les tiltrotateurs pour les pelles de 4 à 6 tonnes
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Engcon lance son système d’accouplement automatique EC-Oil sur le tiltrotateur EC206 pour les pelles de 4 à 6 tonnes. Cela signifie que l’hydraulique, l’électrique et le graissage centralisé sont raccordés automatiquement sans que le conducteur ne doive sortir de la cabine, ce qui se traduit par un gain d’efficacité et de sécurité.

En 2020, Engcon avait lancé le système EC-Oil en équipement de série sur l’attache rapide S40 et sur la partie supérieure du tiltrotateur EC206 pour les pelles allant jusqu’à 6 tonnes. Engcon franchit maintenant un nouveau pas en équipant aussi la partie inférieure du tiltrotateur de l’EC-Oil.

«Depuis que l’EC-Oil est de série sur nos tiltrotateurs, les ventes ont considérablement augmenté, ce qui indique que l’association des deux est appréciée par nos clients et les utilisateurs », explique Martin Engström, chef de produit chez Engcon.

L’attache rapide inférieure S40 a été dotée de prises hydrauliques supplémentaires ainsi que d’une fonction intelligente permettant de raccorder une pince amovible. Une balayeuse et d’autres outils sont actuellement à l’étude. 

« La pince étant amovible, le conducteur peut la détacher en un tour de main lorsqu’il n’en a pas besoin. Une pince pèse environ 35 kg. Quand on sait le nombre de fois où le godet est soulevé au cours d’une journée, cela se traduit rapidement par des économies de carburant. Et la pelle s’use moins vite », poursuit Martin Engström.

Engcon a également choisi d’équiper l’EC206 d’un nouveau joint tournant d’une plus grande capacité et de nouvelles prises hydrauliques sur l’attache rapide S40 sous l’EC206.

De plus, chaque côté ainsi que le dos de l’attache rapide ont été pourvus d’une prise hydraulique supplémentaire. Les prises supplémentaires sur les côtés de l’attache rapide peuvent également être alimentées directement depuis la prise hydraulique supplémentaire de la pelle. Cela permet d’avoir un débit hydraulique plus important par rapport aux prises pilotées par les vannes du tiltrotateur et de faire fonctionner une épareuse ou d’autres outils nécessitant des débits plus élevés.


Par ailleurs, il est désormais possible d’équiper le nouvel EC206 de capteurs d’inclinaison et de rotation sur les pelles équipées d’un système de guidage. L’EC206 avec l’attache rapide automatique S40 sera présenté lors des salons dans le courant de l’année et une pré-série sera disponible au printemps 2022. Le démarrage de la production en série est prévu pour l’automne 2022.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
31 août 2023
FAE investit le secteur des TP Figurant parmi les leaders mondiaux dans le secteur forestier, FAE a décidé de s’attaquer au secteur des TP en développant sa gamme de produits. Celle-ci composée de 5 raboteuses d’asphalte devrait très rapidement s’étoffée avec une multitude de produits. Dans l’hexagone, FAE France tient en outre à sa « politique nationale », laquelle visera à séduire aussi les loueurs.
FAE investit le secteur des TP
22 septembre 2023
La RN102 poursuit sa route Spie Batignolles poursuit la réalisation d'une nouvelle liaison à 2 x 2 voies sur 7,8 km de tronçon de la RN102, entre l'A75 et Brioude, située en Haute-Loire. Elle remplacera un tronçon existant en 2 x 1 voie qui traverse le village d'Arvant.
La RN102 poursuit sa route
11 mai 2023
« La grue télescopique sur chenilles ? Le concept rentre dans les mœurs » Le marché de la grue télescopique sur chenilles grossit. Les machines Sennebogen gagnent notamment des utilisateurs friands de matériel spécialisé, à la recherche de solutions optimisées. Les levageurs représentent quant à eux un important volume d’achats.
« La grue télescopique sur chenilles ? Le concept rentre dans les mœurs »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola