ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Quantron remporte le Prix européen du transport pour la durabilité 2022

Par La rédaction. Publié le 7 mars 2022.
Quantron remporte le Prix européen du transport pour la durabilité 2022
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Cette distinction attribuée par la revue spécialisée TRANSPORT récompense les entreprises du secteur des utilitaires qui proposent des produits, des services, des projets, des études ou des initiatives durables. La société Quantron AG a reçu le Prix ETPN dans la catégorie « Transporteurs et fourgonnettes de livraison » pour son transporteur tout électrique Q-Light BEV.

Un jury spécialisé indépendant composé d’experts des utilitaires, dont le professeur Dr. Dirk Engelhardt (porte-parole du directoire de la fédération allemande du transport routier des marchandises et de la logistique) et le professeur Dr. Uwe Clausen (Institut Fraunhofer de logistique) a évalué les candidatures sur les critères de l’économie, de l’écologie et de la responsabilité sociale. Le Q-Light BEV écologique de Quantron AG a convaincu par son entraînement électrique sans émission et silencieux ainsi que par ses multiples champs d’utilisation. Le transporteur électrique est déjà en service quotidien depuis des mois dans des groupes comme IKEA. Il est par ailleurs également proposé par QUANTRON en version hybride et en version à pile à combustible à hydrogène.
 
Michael Perschke, directeur général et membre du directoire de Quantron AG, a pris réception du prix à l’occasion de la cérémonie de remise à Munich : « Nous sommes très heureux d’avoir reçu ce Prix. Notre Q-Light BEV est synonyme de livraisons sans émission et par conséquent respectueuses du climat. Avec nos véhicules utilitaires à zéro émission, QUANTRON apporte dès aujourd’hui une contribution importante à la décarbonation des transports de marchandises et de personnes. »
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 décembre 2022
Oslo s'équipe avec 76 MAN électriques L’opérateur de transport norvégien Unibuss a acheté 76 bus tout électriques Lion’s City E à MAN Truck & Bus pour la capitale norvégienne.  La commande porte sur 59 bus solo et 17 bus articulés destinés à être exploités dans le nord-est et l’est d’Oslo à partir de fin 2023.
Oslo s'équipe avec 76 MAN électriques
1er juillet 2022
Le projet routier du Penlink (Nouvelle-Zélande) va à Vinci Vinci Construction vient de se voir confier, en groupement, le contrat de conception-construction du projet Penlink, situé au nord d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. 
Le projet routier du Penlink (Nouvelle-Zélande) va à Vinci
25 janvier 2023
ECOTransPort : les TP incités à réduire l'impact de leur transport La FNTP noue un partenariat avec l’Ademe et l’AUTF dans le cadre du programme EVE afin de proposer à ses entreprises adhérentes une aide, baptisée ECOTransPort, visant à les épauler dans leur démarche de réduction des émissions de CO2 et de polluants liés au transport. 
ECOTransPort : les TP incités à réduire l'impact de leur transport
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola