ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Démolition : les outils Cat à l'honneur

Par La rédaction. Publié le 10 février 2022.
Démolition : les outils Cat à l'honneur
C'était à Chicago en octobre dernier.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour la deuxième année consécutive, Caterpillar a reçu un prix au Sommet mondial de la démolition pour son innovation en matière d’outils et d’accessoires de démolition. Un jury international a estimé que la combinaison des nouvelles attaches hydrauliques Cat, de nouveaux broyeurs à béton, de systèmes de suivi des équipements et de technologies embarquées était la meilleure de l’ année 2021.

Organisés par Demolition and Recycling International, les World Demolition Awards 2021 ont enregistré un nombre record de candidatures, c’est plus de 50 projets et produits de 36 entreprises différentes qui ont été retenus.

A partir de cette liste restreinte, 14 lauréats ont été récompensés lors d’une cérémonie de remise des prix qui s’est tenue en octobre dernier lors du World Demolition Summit 2021 à Chicago.

Après avoir remporté le "Prix de l’innovation des fabricants : Installations et équipements pour la pelle 352 UHD" en 2020, Caterpillar a remporté le "Prix de l’innovation des fabricants : Outils et accessoires" en 2021 pour ces outils et technologies de démolition :

Attaches hydrauliques HCS : Ces attaches permettent de gagner du temps à chaque changement d’outil. Elles se connectent à l’hydraulique et à l’électronique de la machine, permettant à l’opérateur de prendre un équipement avec toutes ses fonctionnalités en quelques secondes sans jamais quitter la cabine.

Nouveaux broyeurs à béton : Les versions rotatives et fixes des broyeurs à béton Cat sont désormais dotées de la toute dernière technologie Speed Booster Cat® et de pièces d’usure remplaçables qui réduisent l’entretien et les temps d’arrêt.

Géolocalisation d’équipements PL161 : Monté sur n’importe quel équipement, ce dispositif permet de suivre facilement son emplacement sur plusieurs chantiers et de surveiller les heures travaillées pour prévoir le besoin d’entretien ou le remplacement des pièces d’usure. Sur les pelles Cat de nouvelle génération, la fonction de reconnaissance de PL161 (product link) permet de gagner encore plus de temps et d’énergie – une secousse rapide confirme l’identité de l’équipement et garantit que tous les réglages sont corrects, afin que les opérateurs puissent se mettre au travail rapidement et efficacement.

Cat Command : Cette solution de commande à distance permet au conducteur de ne pas être dans la cabine dans des situations potentiellement dangereuses, ce qui non seulement rend le travail plus sûr, mais facilite également la concentration sur la tâche à accomplir. Deux options sont disponibles : une commande en visibilité directe pour une utilisation sur le site de démolition ou un poste de commande universel qui permet de contrôler la machine depuis n’importe quel endroit dans le monde.

Technologie des pelles de démolition (UHD) : Les machines UHD Cat disposent désormais d’une multitude d’outils et de technologies pour aider les opérateurs à travailler de manière plus sûre, plus efficace et plus productive. L’E-fence 2D limite le bras dans une zone de travail prédéfinie pour éviter les risques. La fonction Grade with 2D fournit un guidage en temps réel pour améliorer la précision et la rapidité du travail. La fonction Payload permet de peser le matériau dans le godet en cours de travail pour améliorer l’efficacité du chargement. Et l’arrêt automatique des marteaux évite les dommages causés par un martelage excessif en un seul point.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 juin 2023
Plus de charge utile avec la nouvelle chargeuse Cat 995 La nouvelle chargeuse sur pneus 995 Cat assure +19 % de productivité par rapport au modèle précédent avec sa charge utile nominale plus élevée et une augmentation de +6 % de la force hydraulique avec un temps de cycle hydraulique égal.
Plus de charge utile avec la nouvelle chargeuse Cat 995
7 novembre 2023
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos Site de quasiment 100 ha ouvert dans les années 1970 par le Groupe Daniel, la gravière d’Abos bénéficie d’une autorisation d’exploitation qui court jusqu’en 2026. Elle produit à l’année de 350 000 à 400 000 t d’alluvions, un volume voué à augmenter dans le cadre d’un important projet d’extension.
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos
21 novembre 2023
TLM/Mixité : Atoulok TP AT MAT TP, concessionnaire d'engins TP basé à Boutigny (77) est lancé en même temps qu’Atoulok TP, son entité location, en juillet 2021 par Alexandre Thomain et Sophia Moreno, époux et associés. Une combinaison gagnante.
TLM/Mixité : Atoulok TP
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola