Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Démolition : les outils Cat à l'honneur

Démolition : les outils Cat à l'honneur
C'était à Chicago en octobre dernier.
Par La rédaction, le 10 février 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour la deuxième année consécutive, Caterpillar a reçu un prix au Sommet mondial de la démolition pour son innovation en matière d’outils et d’accessoires de démolition. Un jury international a estimé que la combinaison des nouvelles attaches hydrauliques Cat, de nouveaux broyeurs à béton, de systèmes de suivi des équipements et de technologies embarquées était la meilleure de l’ année 2021.

Organisés par Demolition and Recycling International, les World Demolition Awards 2021 ont enregistré un nombre record de candidatures, c’est plus de 50 projets et produits de 36 entreprises différentes qui ont été retenus.

A partir de cette liste restreinte, 14 lauréats ont été récompensés lors d’une cérémonie de remise des prix qui s’est tenue en octobre dernier lors du World Demolition Summit 2021 à Chicago.

Après avoir remporté le "Prix de l’innovation des fabricants : Installations et équipements pour la pelle 352 UHD" en 2020, Caterpillar a remporté le "Prix de l’innovation des fabricants : Outils et accessoires" en 2021 pour ces outils et technologies de démolition :

Attaches hydrauliques HCS : Ces attaches permettent de gagner du temps à chaque changement d’outil. Elles se connectent à l’hydraulique et à l’électronique de la machine, permettant à l’opérateur de prendre un équipement avec toutes ses fonctionnalités en quelques secondes sans jamais quitter la cabine.

Nouveaux broyeurs à béton : Les versions rotatives et fixes des broyeurs à béton Cat sont désormais dotées de la toute dernière technologie Speed Booster Cat® et de pièces d’usure remplaçables qui réduisent l’entretien et les temps d’arrêt.

Géolocalisation d’équipements PL161 : Monté sur n’importe quel équipement, ce dispositif permet de suivre facilement son emplacement sur plusieurs chantiers et de surveiller les heures travaillées pour prévoir le besoin d’entretien ou le remplacement des pièces d’usure. Sur les pelles Cat de nouvelle génération, la fonction de reconnaissance de PL161 (product link) permet de gagner encore plus de temps et d’énergie – une secousse rapide confirme l’identité de l’équipement et garantit que tous les réglages sont corrects, afin que les opérateurs puissent se mettre au travail rapidement et efficacement.

Cat Command : Cette solution de commande à distance permet au conducteur de ne pas être dans la cabine dans des situations potentiellement dangereuses, ce qui non seulement rend le travail plus sûr, mais facilite également la concentration sur la tâche à accomplir. Deux options sont disponibles : une commande en visibilité directe pour une utilisation sur le site de démolition ou un poste de commande universel qui permet de contrôler la machine depuis n’importe quel endroit dans le monde.

Technologie des pelles de démolition (UHD) : Les machines UHD Cat disposent désormais d’une multitude d’outils et de technologies pour aider les opérateurs à travailler de manière plus sûre, plus efficace et plus productive. L’E-fence 2D limite le bras dans une zone de travail prédéfinie pour éviter les risques. La fonction Grade with 2D fournit un guidage en temps réel pour améliorer la précision et la rapidité du travail. La fonction Payload permet de peser le matériau dans le godet en cours de travail pour améliorer l’efficacité du chargement. Et l’arrêt automatique des marteaux évite les dommages causés par un martelage excessif en un seul point.

 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Capral fait tester ses cartouches P2 à l’EATP d’Egletons
Capral fait tester ses cartouches P2 à l’EATP d’Egletons
La société Capral, distributeur exclusif des cartouches Halifax et agent exclusif Boulder Buster, propose des systèmes de démolition sans explosif. Ses cartouches P2 seront testés par les élèves de l’EATP d’Egletons.
Sur le pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre, on y croque
Sur le pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre, on y croque
Dans la nuit du 12 au 13 avril, une armée de machines et plus de 30 personnes étaient mobilisées pour permettre la démolition du pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre au-dessus de l’autoroute A11.
Reconstruction du Poste N°1 du Grand Port Maritime de La Réunion
Reconstruction du Poste N°1 du Grand Port Maritime de La Réunion
Le Poste N°1 du Grand Port Maritime de La Réunion, situé sur la façade ouest de l’Ile, au Sud-Ouest de Saint-Denis, et construit au milieu des années 1950, est actuellement en cours de reconstruction. 
Connexion 21 prend les voies « SouterReines »
Connexion 21 prend les voies « SouterReines »
Connexion 21, association dédiée à la promotion des infrastructures présidée par Jean-Marie Osdoit, signe un partenariat avec l’association Les SouterReines, un collectif de femmes et d’hommes oeuvrant pour la mixité dans les TP.
GCC et Ouest Acro déconstruisent en sous-face pour la SNCF
GCC et Ouest Acro déconstruisent en sous-face pour la SNCF
Dans le 10e arrondissement de Paris, GCC purge et démolit 200 m2 de sous-face d’une voûte en béton construite dans les années 1930 pour le compte de la SNCF.
Vinci réaménage les infrastructures du port de Melbourne
Vinci réaménage les infrastructures du port de Melbourne
Seymour Whyte décroche le contrat de conception-construction du réaménagement des infrastructures ferroviaires et routières du port de Melbourne, en Australie.
Moulin BTP fait appel à Tiamp pour ses études de prix
Moulin BTP fait appel à Tiamp pour ses études de prix
Moulin BTP utilise désormais l'outil d'étude de prix de Tiamp afin de gagner en fiabilité.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Conseiller / Conseillère technique habitat écologique
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.