BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Grosse commande Geodis chez Iveco

Par La rédaction. Publié le 14 janvier 2022.
Grosse commande Geodis chez Iveco
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
GEODIS poursuit le verdissement de sa flotte et commande 120 véhicules supplémentaires auprès d’IVECO, pour la logistique urbaine.

La nouvelle commande porte à 320 le nombre de camions dédiés à la livraison des derniers kilomètres en centres villes et roulant au gaz naturel (GNV). Elle comprend des véhicules légers (IVECO Daily), des porteurs (IVECO Eurocargo) et des tracteurs (IVECO S-WAY). Tous seront alimentés en bioGNC. Ces véhicules permettent d’éliminer presque totalement les émissions de CO2, dioxydes d’azote (NO2) et particules fines par rapport à un véhicule diesel Euro VI-E.

« Nous sommes ravis d’accompagner GEODIS dans leur démarche de transition énergétique. IVECO a fait le choix stratégique de développer la solution gaz naturel pour soutenir ses clients dans la réduction de leurs émissions de CO2, de polluants locaux et de bruit il y a plus de vingt-cinq ans. Cette expertise nous permet aujourd’hui d’être leader sur le gaz naturel, qui représente 94 % des véhicules lourds non-diesel immatriculés en France en 2021 »,  a précisé Emilio Portillo, Directeur Général d’IVECO France.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Iveco et Nikola débutent la production de véhicules électriques lourds
17 septembre 2021
Iveco et Nikola débutent la production de véhicules électriques lourds Le partenariat entre le constructeur mondial de véhicules commerciaux et le groupe américain spécialisé dans les véhicules lourds de classe 8 zéro émission et solutions énergétiques relatives est sur le point de démarrer la production à Ulm, en Allemagne.
Iveco : « Les énergies alternatives progressent de +64 % »
9 mars 2022
Iveco : « Les énergies alternatives progressent de +64 % » Iveco "pian piano" grignote des PDM en France. Il reste un acteur redoutable sur l'offre de poids lourds à motorisations alternatives avec 40% de PDM.
Iveco : « Energies alternatives : 97% du travail reste à faire »
26 avril 2022
Iveco : « Energies alternatives : 97% du travail reste à faire » En dépit d’une année 2021 record, Iveco est bien conscient qu’un relâchement n’est pas à l’ordre du jour. Face à une crise énergétique d’ampleur, plus que jamais, le constructeur se mobilise pour développer les énergies alternatives non fossiles.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola