INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L'intégration de MCS-rm avec la plateforme Stripe facilite la vie des loueurs

L'intégration de MCS-rm avec la plateforme Stripe facilite la vie des loueurs
DR
Par La rédaction, le 11 janvier 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les loueurs peuvent désormais profiter de la nouvelle intégration du logiciel de location MCS-rm avec Stripe. Une nouvelle fonctionnalité qui permet aux pros d’accepter des règlements par carte des clients accélérant ainsi le processus d’encaissement des commandes et améliore la trésorerie.

Le système de paiement récurrent Stripe basé sur le Cloud permet aux loueurs d’encaisser les règlements pour les articles loués dans leur logiciel MCS-rm.

"Grâce à cette nouvelle intégration avec Stripe, nos clients peuvent désormais bénéficier d’une facturation rapide et efficace de leurs clients. Auparavant, les loueurs devaient envoyer une facture, puis utiliser le téléphone pour valider la transaction. Grâce à l’intégration avec Stripe, cette opération est automatique", détaille Morane Trabelsi, Directeur Commercial MCS France. 

Les données de la carte sont stockées en toute sécurité sur la plateforme Stripe et non dans le logiciel de location MCS-rm. Cette intégration permet aux loueurs de respecter les normes de sécurité PCI qui protègent les données de leurs clients. Le loueur doit simplement cliquer sur "accepter le paiement" et le reste est automatique.

"Cette intégration sera un grand avantage pour les loueurs qui pourront accepter des règlements par carte. La plateforme Stripe sécurisée leur permettra de se faire payer plus rapidement et les protégera contre les opérations frauduleuses", conclut Morane Trabelsi. 

 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 63
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Ça roule pour les compacteurs
Ça roule pour les compacteurs
En dépit du « creux » provoqué par la crise sanitaire en 2020, les achats dans le domaine des compacteurs routiers restent « anormalement » dynamiques. Le marché se caractérise pourtant par des délais de livraison et d’approvisionnement rallongés, et par conséquent, des coûts de transport multipliés par 5. La hausse généralisée des coûts des matières premières n’entrave pas non plus cette belle lancée qui devrait se poursuivre en 2022.
Corroventa à la conquête des loueurs
Corroventa à la conquête des loueurs
Filiale du groupe suédois Volati, Corroventa est spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de matériels mobiles traitant l’humidité, et notamment les déshumidificateurs et les déshydrateurs. Implantée dans 10 pays européens, la société est également présente en France où son développement a démarré voilà dix ans. Aujourd’hui, place à une nouvelle phase de croissance en proposant du matériel de dernière génération.
Comment MCS protège les loueurs contre les cyberattaques
Comment MCS protège les loueurs contre les cyberattaques
Avec MCS Cloud, l'éditeur offre à ses clients un moyen simple de se protéger contre les cyberattaques via des mises à jour des mots de passe, gestion des droits d'accès, mises en place de pares-feux et mises à niveau des systèmes. 
Trophées de la location de matériels (TLM) : Le grand huit !
Trophées de la location de matériels (TLM) : Le grand huit !
En partenariat avec DLR et avec le soutien de Seimat, Evolis, la FNTP et la Confrérie des Mécaniciens, BTP Magazine organise les Trophées de la Location de Matériels (TLM) dont le but est de mettre en lumière les progrès et les succès de tous les loueurs de filière. Huit trophées sont en jeu dont les vainqueurs seront dévoilés lors d’une cérémonie qui se déroulera le 15 septembre prochain en région parisienne. Présentation des 8 trophées mis en jeu.
MCS soutient le développement durable chez les loueurs
MCS soutient le développement durable chez les loueurs
MCS a mis à la disposition des entreprises de location de nombreux outils technologiques pour les aider à faire face à la demande croissante de méthodes de travail plus responsables. Pour cela, MCS a fait preuve d’innovation. 
Un Kit-Inondation chez CPI-Salina
Un Kit-Inondation chez CPI-Salina
CPI-Salina avait marqué d’une pierre blanche le congrès DLR à Nantes. Et pour cause, l’entreprise cible les loueurs et les distributeurs pour écouler ses produits. A cette occasion, CPI-Salina y dévoilait son tout nouveau kit inondation.
MCS au soutien des transporteurs
MCS au soutien des transporteurs
MCS a développé une nouvelle application mobile qui permet aux loueurs de suivre les livraisons et les enlèvements de matériel confié à des transporteurs. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.