ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

L'intégration de MCS-rm avec la plateforme Stripe facilite la vie des loueurs

Par La rédaction. Publié le 11 janvier 2022.
L'intégration de MCS-rm avec la plateforme Stripe facilite la vie des loueurs
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les loueurs peuvent désormais profiter de la nouvelle intégration du logiciel de location MCS-rm avec Stripe. Une nouvelle fonctionnalité qui permet aux pros d’accepter des règlements par carte des clients accélérant ainsi le processus d’encaissement des commandes et améliore la trésorerie.

Le système de paiement récurrent Stripe basé sur le Cloud permet aux loueurs d’encaisser les règlements pour les articles loués dans leur logiciel MCS-rm.

"Grâce à cette nouvelle intégration avec Stripe, nos clients peuvent désormais bénéficier d’une facturation rapide et efficace de leurs clients. Auparavant, les loueurs devaient envoyer une facture, puis utiliser le téléphone pour valider la transaction. Grâce à l’intégration avec Stripe, cette opération est automatique", détaille Morane Trabelsi, Directeur Commercial MCS France. 

Les données de la carte sont stockées en toute sécurité sur la plateforme Stripe et non dans le logiciel de location MCS-rm. Cette intégration permet aux loueurs de respecter les normes de sécurité PCI qui protègent les données de leurs clients. Le loueur doit simplement cliquer sur "accepter le paiement" et le reste est automatique.

"Cette intégration sera un grand avantage pour les loueurs qui pourront accepter des règlements par carte. La plateforme Stripe sécurisée leur permettra de se faire payer plus rapidement et les protégera contre les opérations frauduleuses", conclut Morane Trabelsi. 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 juin 2023
TLM 2023 : les inscriptions sont ouvertes ! En partenariat avec DLR, et avec le soutien de l’ERA, du Seimat, Evolis, la FNTP, la Confrérie des Mécaniciens, BTP Magazine organise le 7 décembre prochain, la seconde édition des Trophées de la Location de Matériels (TLM) qui met en lumière les professionnels de la location de matériel BTP. Neuf trophées sont en jeu dont les vainqueurs seront dévoilés lors d’une cérémonie qui se déroulera le 7 décembre prochain aux Salons Hoche à Paris. Présentation.
TLM 2023 : les inscriptions sont ouvertes !
12 décembre 2022
Kiloutou Module acquiert Jamart Location Modulaire Avec cette nouvelle acquisition, Kiloutou complète son maillage national et accélère son développement sur le marché de la location de construction modulaire. Avec 12 agences et un parc de 23 000 unités, Kiloutou Module devient l’un des premiers loueurs indépendants de constructions modulaires en France.
Kiloutou Module acquiert Jamart Location Modulaire
18 janvier 2023
Quand toute la filière s'unit sur la décarbonation Les cinq principales organisations professionnelles, Evolis-Seimat-DLR-FNTP-FFB, font front commun pour favoriser la transition énergétique des matériels et équipements des secteurs du bâtiment et des travaux publics. Pour l'ensemble de la filière, il s'agit  de faire valoir le poids et les enjeux de la filière dans le cadre de la Stratégie Nationale Bas Carbone à horizon 2050. Voici comment. 
Quand toute la filière s'unit sur la décarbonation
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola