★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Un avenant au contrat de concession de l’autoroute de l’Avenir au Sénégal

Par la rédaction. Publié le 6 janvier 2022.
Un avenant au contrat de concession de l’autoroute de l’Avenir au Sénégal
Crédit : Eiffage Sénégal
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Eiffage et sa filiale SECAA, concessionnaire de l’autoroute de l’Avenir au Sénégal, ont signé avec l’État sénégalais un avenant au contrat de concession qui entérine l’entrée au capital de l’État du Sénégal à hauteur de 25 %.

Cet avenant comprend également une révision du montant de la redevance domaniale, le gel de l’indexation des tarifs de péage jusqu’au 31 décembre 2025, l’aménagement des clauses de partage des fruits, la réalisation par le concessionnaire de nouveaux investissements complémentaires pour maintenir le niveau de service, ainsi que l’extension de la durée de la
concession de 5 ans, soit jusqu’en 2044.

Longue de 42 kilomètres, l’autoroute de l’Avenir relie le centre-ville de Dakar et l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). Le contrat de concession a été signé le 2 juillet 2009 entre Eiffage et l’État du Sénégal. La
première section à péage a été mise en service le 28 octobre 2011 et la section complète est exploitée depuis le 25 octobre 2016.

En 2021, l’autoroute de l’Avenir a accueilli 150 000 véhicules par jour en moyenne.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 janvier 2023
Quand toute la filière s'unit sur la décarbonation Les cinq principales organisations professionnelles, Evolis-Seimat-DLR-FNTP-FFB, font front commun pour favoriser la transition énergétique des matériels et équipements des secteurs du bâtiment et des travaux publics. Pour l'ensemble de la filière, il s'agit  de faire valoir le poids et les enjeux de la filière dans le cadre de la Stratégie Nationale Bas Carbone à horizon 2050. Voici comment. 
Quand toute la filière s'unit sur la décarbonation
4 octobre 2022
L'Ecole des Ponts ParisTech ouvre ses portes L’École des Ponts ParisTech ouvre ses portes au grand public le 8 octobre pour une série d’animations variées et ludiques sur la thématique des changements climatiques.
L'Ecole des Ponts ParisTech ouvre ses portes
5 octobre 2022
NGE réhabilite le Canal de la Haute Crau NGE est l'attributaire de 3 lots portant sur les travaux de réhabilitation du canal de la Haute Crau.
NGE réhabilite le Canal de la Haute Crau
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola