ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Vinci Airports reprend l’exploitation de l’aéroport Annecy Mont-Blanc

Par la rédaction. Publié le 4 janvier 2022.
Vinci Airports reprend l’exploitation de l’aéroport Annecy Mont-Blanc
Crédit : Vinci Airports
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Vinci Airports a repris le 1er janvier les opérations de l’aéroport Annecy Mont-Blanc, à la suite de la signature en juillet dernier de la délégation de service public avec le Conseil Départemental de la Haute-Savoie. Le concessionnaire assure désormais, pour une durée de 15 ans, la gestion et l’exploitation de l’aéroport.

Vinci Airports accompagnera l’activité d’aviation d’affaires et de loisirs au moyen d’un plan d’investissements de 10 millions d’euros, cofinancé avec le Conseil Départemental de la Haute-Savoie, qui permettra de renouveler la piste, d’améliorer la qualité de service aux passagers et aux équipages par le réaménagement du terminal affaires et d’accélérer la transition environnementale de l’aéroport.

La rénovation thermique de l’aérogare, le développement d’une centrale photovoltaïque, le relamping LED complet de la plateforme, le passage à des engins de piste électriques, l’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques et le soutien à l’aviation légère électrique permettront une baisse très significative des émissions de CO2 de l’aéroport Annecy Mont-Blanc avec l’objectif d’atteindre le Zéro Emission Nette au plus tard d’ici 2030.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 juillet 2023
Start-up : Leonard ouvre les candidatures pour la promotion 2024 Leonard lance aujourd’hui le recrutement des start-up et projets innovants qui rejoindront en janvier 2024 le programme d’incubation SEED. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 15 octobre.
4 avril 2024
Vinci étend l’usine d’enrichissement d’uranium de Georges Besse II Nord Orano a attribué au groupement composé de Dodin Campenon Bernard (mandataire) et Campenon Bernard Centre-Est, filiales de Vinci Construction, le lot de génie civil et de gros œuvre du marché d’extension de l’usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse 2 Nord, sur le site du Tricastin (Drôme). 
Vinci étend l’usine d’enrichissement d’uranium de Georges Besse II Nord
17 janvier 2024
Patrick Jeantet nommé nouveau Président de la Fédération des Industries Ferroviaires Patrick Jeantet succède à Louis Nègre à la présidence de la Fédération des Industries Ferroviaires avec des engagements forts pour relever les défis à venir.
Patrick Jeantet nommé nouveau Président de la Fédération des Industries Ferroviaires
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola