★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Vinci Airports reprend l’exploitation de l’aéroport Annecy Mont-Blanc

Par la rédaction. Publié le 4 janvier 2022.
Vinci Airports reprend l’exploitation de l’aéroport Annecy Mont-Blanc
Crédit : Vinci Airports
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Vinci Airports a repris le 1er janvier les opérations de l’aéroport Annecy Mont-Blanc, à la suite de la signature en juillet dernier de la délégation de service public avec le Conseil Départemental de la Haute-Savoie. Le concessionnaire assure désormais, pour une durée de 15 ans, la gestion et l’exploitation de l’aéroport.

Vinci Airports accompagnera l’activité d’aviation d’affaires et de loisirs au moyen d’un plan d’investissements de 10 millions d’euros, cofinancé avec le Conseil Départemental de la Haute-Savoie, qui permettra de renouveler la piste, d’améliorer la qualité de service aux passagers et aux équipages par le réaménagement du terminal affaires et d’accélérer la transition environnementale de l’aéroport.

La rénovation thermique de l’aérogare, le développement d’une centrale photovoltaïque, le relamping LED complet de la plateforme, le passage à des engins de piste électriques, l’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques et le soutien à l’aviation légère électrique permettront une baisse très significative des émissions de CO2 de l’aéroport Annecy Mont-Blanc avec l’objectif d’atteindre le Zéro Emission Nette au plus tard d’ici 2030.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 octobre 2022
Vinci investit dans H2 Mobility Vinci Concessions participe à la dernière levée de financement de la société H2 Mobility à hauteur de 10 M€ aux côtés du Clean H2 Infra Fund.
Vinci investit dans H2 Mobility
23 mai 2022
L’IA, un outil de transformation et de rationalisation Le secteur des infrastructures a pris depuis ces deux dernières années un véritable tournant en matière d’intelligence artificielle : de plus en plus d’ouvrages d’art, de bâtiments et de routes intègrent des innovations technologiques générant des données qui peuvent ensuite être utilisées par des algorithmes. Celles-ci permettent principalement d’optimiser les chantiers. Bruno Daunay, responsable du parcours Intelligence artificielle de Leonard, partage avec nous sa vision du futur des infrastructures par le prisme de l’IA.
L’IA, un outil de transformation et de rationalisation
22 novembre 2021
Projet Universeine : du béton bas carbone pour l’îlot A2 Vinci Immobilier a conçu le projet Universeine, en collaboration avec la Solideo (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) et les collectivités locales. Au sein de ce projet situé à Saint-Denis (93), dans le périmètre du village olympique des athlètes, Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel construit l’îlot A2.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola