BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

José Ramos réélu à la tête de la FRTP Ile-de-France

Par la rédaction. Publié le 15 décembre 2021.
José Ramos réélu à la tête de la FRTP Ile-de-France
José Ramos. Crédit : FRTP IDF
Newsletters gratuites
Archiver cet article
José Ramos, dirigeant d’Essonne TP, PME basée à Boissy-sous-Saint-Yon, est réélu président de la FRTP Ile-de-France pour un nouveau mandat de trois ans.

A ce poste de président de la FRTP IDF, José Ramos compte assurer la continuité de l’activité économique des entreprises du secteur ; mettre l’accent sur l’emploi et la formation afin d’avoir pleinement la capacité de répondre aux besoins des chantiers franciliens à travers Connexience, l’Académie des Métiers des Travaux Publics ; et réaffirmer le rôle de la filière dans la transition écologique et accompagner les entreprises,
notamment les TPE et PME, dans la décarbonation de leurs activités.

« Les infrastructures et les travaux n’ont de sens que s’ils accompagnent le bien vivre des habitants et améliorent leur cadre de vie. Notre profession a la volonté de valoriser les travaux publics comme acteurs pour la planète, afin de réaffirmer cet état de fait : sans notre filière, la transition écologique qui s’impose à nous ne pourra se faire pleinement », constate José Ramos.

« Nous réussirons à relever le double défi de l’emploi et de la décarbonation de nos activités à la condition que la continuité de l’activité économique de nos entreprises soit assurée. C’est pourquoi nous avons besoin de visibilité sur les grands projets en cours, mais aussi sur les perspectives d’investissement des collectivités locales, qui représentent 40% de notre chiffre d’affaires », souligne le président.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
TLM/ Réseau de l'Année : WC Loc
19 juillet 2022
TLM/ Réseau de l'Année : WC Loc Après 15 années de croissance externe, le réseau de WC Loc est désormais bien en place en France métropolitaine. Avec le rachat tout récent d’Axe Environnement, il devient le seul spécialiste en sanitaires mobiles en France. 
Colas recrute
16 septembre 2022
Colas recrute Colas recrute plus de 6 000 collaborateurs, dont 3 000 en France. Pour atteindre cet objectif, le Groupe lance une grande campagne de recrutement multicanale.
Concours photos du CFMS : le palmarès de la 3e édition
20 septembre 2022
Concours photos du CFMS : le palmarès de la 3e édition Le Comité Français de Mécanique des Sols et de Géotechnique (CFMS) a organisé, dans le cadre de ses actions de promotion de la géotechnique, la 3ème édition de son concours photos. Le thème retenu cette année était : « La géotechnique sous tous les angles ».
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola