Il s’agit de la première machine Hitachi pour l’EATP, située à Égletons dans le Limousin. L’école dispose de 90 hectares de plateformes dédiées, d’ateliers ultramodernes et d’un parc de 118 machines et 24 simulateurs. Fondée il y a plus de 75 ans, l’établissement accueille 600 étudiants par an venant de toute la France.
PUBLICITÉ
« C’est formidable que l’EATP donne à de futurs professionnels la possibilité d’apprendre à travailler sur des engins de construction Hitachi, déclare Bill Drougkas, responsable de la gestion des produits chez Hitachi Construction Machinery (Europe) NV. Avec sa facilité d’utilisation et son entretien réduit, la ZW95-6 représente un formidable atout pour le parc de l’école. Les caractéristiques de sécurité, comme la visibilité panoramique depuis la cabine, aideront les étudiants à se familiariser avec ce type d’équipements de construction. Avec le coupleur rapide hydraulique, les étudiants apprendront à changer d’accessoire rapidement, facilement et en toute sécurité ».
« Le marché du BTP est en plein essor et le nombre de diplômés sortant de cette école augmente d’année en année, explique pour sa part David Verdejo de Lima TP. Les entreprises de construction ont un carnet de commandes bien rempli et nous espérons que l’apprentissage aux commandes de la nouvelle ZW95-6 aidera tous les étudiants de l’EATP à trouver du travail et à s’intégrer dans un secteur dynamique et en pleine évolution. »