Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une chargeuse compacte Hitachi à l'EATP

Une chargeuse compacte Hitachi à l'EATP
Crédit : Hitachi Construction Machinery
Par la rédaction, le 16 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une chargeuse sur pneus compacte Hitachi ZW95-6 a été livrée par le distributeur Lima TP à l’École d’application aux métiers des travaux publics. Elle servira de support de formation en conditions réelles. 

Il s’agit de la première machine Hitachi pour l’EATP, située à Égletons dans le Limousin. L’école dispose de 90 hectares de plateformes dédiées, d’ateliers ultramodernes et d’un parc de 118 machines et 24 simulateurs. Fondée il y a plus de 75 ans, l’établissement accueille 600 étudiants par an venant de toute la France.

Cette chargeuse sur pneus compacte Hitachi sera utilisée sur une réplique de chantier de l’EATP, permettant aux étudiants d’apprendre à évoluer dans un environnement professionnel réaliste. Elle a été livrée par le distributeur Hitachi officiel Lima TP, qui assurera également le SAV et l’approvisionnement en pièces tout au long du cycle de vie.

« C’est formidable que l’EATP donne à de futurs professionnels la possibilité d’apprendre à travailler sur des engins de construction Hitachi, déclare Bill Drougkas, responsable de la gestion des produits chez Hitachi Construction Machinery (Europe) NV. Avec sa facilité d’utilisation et son entretien réduit, la ZW95-6 représente un formidable atout pour le parc de l’école. Les caractéristiques de sécurité, comme la visibilité panoramique depuis la cabine, aideront les étudiants à se familiariser avec ce type d’équipements de construction. Avec le coupleur rapide hydraulique, les étudiants apprendront à changer d’accessoire rapidement, facilement et en toute sécurité ». 

« Le marché du BTP est en plein essor et le nombre de diplômés sortant de cette école augmente d’année en année, explique pour sa part David Verdejo de Lima TP. Les entreprises de construction ont un carnet de commandes bien rempli et nous espérons que l’apprentissage aux commandes de la nouvelle ZW95-6 aidera tous les étudiants de l’EATP à trouver du travail et à s’intégrer dans un secteur dynamique et en pleine évolution. »
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 342
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Partenariat gagnant-gagnant entre Cobemat et HDF-Mat dans les Hauts de France
Partenariat gagnant-gagnant entre Cobemat et HDF-Mat dans les Hauts de France
Cobemat annonce la signature d’un partenariat avec la société HDF-MAT à compter du 1er mai pour la distribution exclusive par HDF-MAT des produits et services Hitachi pour les départements de l'Aisne (02), Nord (59), Oise (60), le Pas-de-Calais (62) et la Somme (80).  
« Penser la multimodalité et l’aménagement des territoires de façon intégrée »
« Penser la multimodalité et l’aménagement des territoires de façon intégrée »
Imaginer les déplacements de demain à l’aune des préoccupations sociétales et environnementales actuelles est la clé de voûte du projet d’entreprise de Systra. Cette stratégie tournée vers l’avenir nous est détaillée par Didier Traube, président de la jeune filiale Systra France.
Comment Hitachi a réorganisé son réseau français
Comment Hitachi a réorganisé son réseau français
Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) a élargi le territoire de deux de ses distributeurs français, Cobemat et Teramat, pour la vente et le SAV de matériels de construction Hitachi dans le nord et l'est du pays. L'accord est entré en vigueur le 1er avril 2021. Avec ESM TP et Prowimat, le réseau français se compose désormais de 4 piliers.
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Avec 500 machines connectées, Sitech France a atteint un cap. Depuis 2020, le distributeur officiel de Trimble renforce ses équipes. Les effectifs ont grimpé de 20 % à 30 % pour atteindre 80 personnes, des ingénieurs d’application et de services, principalement.
Pierre Mailland-Rosset (Teramat) : « plusieurs tendances se dégagent »
A l’occasion du numéro Spécial Distribution de BTP Magazine 339, Pierre Mailland-Rosset, DG de Teramat,  revient sur les principales problématiques auxquelles font face les concessionnaires de matériels TP aujourd’hui ou encore les relations avec les constructeurs.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Terrassier / Terrassière
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.