BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Une chargeuse compacte Hitachi à l'EATP

Par la rédaction. Publié le 16 novembre 2021.
Une chargeuse compacte Hitachi à l'EATP
Crédit : Hitachi Construction Machinery
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Une chargeuse sur pneus compacte Hitachi ZW95-6 a été livrée par le distributeur Lima TP à l’École d’application aux métiers des travaux publics. Elle servira de support de formation en conditions réelles. 

Il s’agit de la première machine Hitachi pour l’EATP, située à Égletons dans le Limousin. L’école dispose de 90 hectares de plateformes dédiées, d’ateliers ultramodernes et d’un parc de 118 machines et 24 simulateurs. Fondée il y a plus de 75 ans, l’établissement accueille 600 étudiants par an venant de toute la France.

Cette chargeuse sur pneus compacte Hitachi sera utilisée sur une réplique de chantier de l’EATP, permettant aux étudiants d’apprendre à évoluer dans un environnement professionnel réaliste. Elle a été livrée par le distributeur Hitachi officiel Lima TP, qui assurera également le SAV et l’approvisionnement en pièces tout au long du cycle de vie.

« C’est formidable que l’EATP donne à de futurs professionnels la possibilité d’apprendre à travailler sur des engins de construction Hitachi, déclare Bill Drougkas, responsable de la gestion des produits chez Hitachi Construction Machinery (Europe) NV. Avec sa facilité d’utilisation et son entretien réduit, la ZW95-6 représente un formidable atout pour le parc de l’école. Les caractéristiques de sécurité, comme la visibilité panoramique depuis la cabine, aideront les étudiants à se familiariser avec ce type d’équipements de construction. Avec le coupleur rapide hydraulique, les étudiants apprendront à changer d’accessoire rapidement, facilement et en toute sécurité ». 

« Le marché du BTP est en plein essor et le nombre de diplômés sortant de cette école augmente d’année en année, explique pour sa part David Verdejo de Lima TP. Les entreprises de construction ont un carnet de commandes bien rempli et nous espérons que l’apprentissage aux commandes de la nouvelle ZW95-6 aidera tous les étudiants de l’EATP à trouver du travail et à s’intégrer dans un secteur dynamique et en pleine évolution. »
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Teramat équipe Remuet TP
22 avril 2022
Teramat équipe Remuet TP Remuet TP, entreprise basée dans le Beaujolais et spécialisée dans la démolition et le terrassement vient de s’équiper de deux nouvelles pelles Hitachi auprès de Teramat : une ZX250LCN-6 et une ZX210LCN-7.
Le top 50 des groupes d'ingénierie et de la construction dans le monde
17 mai 2022
Le top 50 des groupes d'ingénierie et de la construction dans le monde Chaque année, le cabinet d'audit et de conseil Brand Finance classe les 50 groupes les plus solides financièrement du monde de l'ingénierie et de la construction, qui figurent ensuite dans le classement annuel Brand Finance Engineering & Construction 50. 
Une nouvelle 40 tonnes chez Hitachi
11 juillet 2022
Une nouvelle 40 tonnes chez Hitachi Hitachi lance la pelle ZX390TC-7 dans le cadre de sa gamme de pelles Zaxis-7. Elle sera présentée à Bauma à Munich en octobre prochain.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola