BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

ESITC Caen et Eiffage Génie Civil signent une chaire d'entreprise

Par la rédaction. Publié le 3 novembre 2021.
ESITC Caen et Eiffage Génie Civil signent une chaire d'entreprise
De gauche à droite : Xavier Mony, directeur général d'Eiffage Génie Civil, Jérôme Lebrun, directeur de l'ESITC Caen, et Philippe Gruat, président de l'école d'ingénieurs. Crédit : ESITC Caen
Newsletters gratuites
Archiver cet article
ESITC Caen et Eiffage Génie Civil intensifient leur partenariat avec la création d’une chaire d’entreprise « Innovation et Génie civil » qui met leurs expertises au service de la formation des ingénieurs, de projets de recherche et d’innovation.

Le partenariat entre ESITC Caen et Eiffage Génie Civil a démarré dès 1993. L’entreprise spécialisée dans la conception, la construction et la maintenance d’ouvrages participe régulièrement aux événements métiers et orientation organisés par l’école (Forum Construction, Tremplin, journée J’NOV) et accueille de nombreux élèves en stage ou dans le cadre de contrats d’apprentissage.

La convention signée ce 2 novembre pour une durée de 3 ans par Xavier Mony, directeur général d’Eiffage Génie Civil, et Philippe Gruat, président de l’ESITC Caen, vient encadrer des initiatives communes en matière de pédagogie et de recherche. Les élèves ingénieurs de l’ESITC Caen pourront ainsi compléter et approfondir leurs compétences liées au génie civil en profitant de l’expertise d’Eiffage Génie Civil et d’un accès prioritaire aux stages et emplois proposés par l’entreprise.

Pour Eiffage Génie Civil, cet accord est l’occasion de bénéficier du savoir-faire reconnu de l’ESITC Caen dans le domaine des techniques et matériaux de construction innovants, pour développer des formations continues adaptées aux besoins de l’entreprise et de ses collaborateurs. En outre, les équipes d’Eiffage Génie Civil pourront profiter des expertises développées au sein de l’ESITC Caen. Les relations entre les deux entités s’étendent au domaine de la recherche, Eiffage Génie Civil devant intégrer deux importants projets de R&D collaboratifs pilotés par l’ESITC Caen, en apportant ses compétences et son expertise métier.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Que prévoit le lot 1 du tunnel français du Lyon-Turin ?
8 juillet 2021
Que prévoit le lot 1 du tunnel français du Lyon-Turin ? Eiffage, Spie batignolles, Ghella et Cogeis ont remporté en groupement, le lot 1 du tunnel de base de la ligne ferroviaire Lyon-Turin, l’un des plus importants lots du projet, pour un montant de 1,47 milliard d’euros.
Le groupement Eiffage / Arcade-VYV signe avec le ministère des Armées la concession pour la gestion de son parc de logements
15 février 2022
Le groupement Eiffage / Arcade-VYV signe avec le ministère des Armées la concession pour la gestion de son parc de logements En 2019, le ministère des Armées lançait une consultation pour sélectionner un partenaire unique en charge de la valorisation de son patrimoine immobilier et de l’amélioration de la qualité de vie de ses ressortissants par l’habitat à travers le programme baptisé « Ambition Logement ». Le groupement Eiffage / Arcade-VYV remporte le contrat de concession pour la gestion de son parc de logements en France.
Eiffage : les Travaux progressent de +14,3%
25 février 2022
Eiffage : les Travaux progressent de +14,3% Le CA du groupe Eiffage s'établit à plus de 18,7 milliards d'euros en 2021, en hausse de 14,7%. Dans les Travaux, le CA atteint près de 15,7 milliards d’euros, en hausse de 14,3 %. Par rapport à 2019, l’activité progresse de 3,4% (+ 1,6% en France et + 7,9% à l’international).
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola